Petites aides pour les sociétés

  • 27 mai 2021

  • Marc Frey

  • pixabay.com

L'ère numérique progresse aussi en gymnastique. Les petites « aides de poche » digitales encouragent et facilitent l’organisation des activités gymniques au quotidien et permettent aussi de transmettre des informations importantes de manière ludique.

Presque tous les gymnastes possèdent un smartphone. Avec les applications (apps) appropriées, il est possible de tirer un maximum de profit de ces téléphones portables. Pour ce faire, GYMlive a sélectionné quelques applications qui vous permettront de simplifier vos activités gymniques.

Apps pour les gymnastes

Freeletics

Fitness Workouts

Que vous soyez un débutant ou un athlète confirmé, les séances d'entraînement avec instructions vidéo sont vraiment stimulantes. Avec plus de 700 variantes d'entraînements, d'exercices et de course, l'offre est si vaste que chaque athlète y trouvera son compte.

Runtime

Ne fonctionne que lorsque vous courez

Le podcast de la course à pied par excellence, qui ne fonctionne que lorsque vous courez. Chaque épisode devient donc une séance d'entraînement. Runtime consiste en des épisodes passionnants de podcast avec le champion européen de marathon Viktor Röthlin et le coureur et animateur Marc Jäggi. Chaque épisode porte sur un sujet différent3

Kitu-App

Des jeux et des exercices pour le plaisir de toute la famille

L'application Kitu offre des jeux et des exercices pour le plaisir de toute la famille et met tous vos muscles à l'épreuve. En jouant à plusieurs, les « muscles du rire Â» ne sont pas non plus négligés.

Runkeeper

Suivi de course GPS

Atteignez vos objectifs de running. Suivez vos séances d'entraînement, définissez des objectifs mesurables et visualisez votre progression au fil du temps, que vous fassiez vos premières foulées, que vous prépariez une course ou que vous essayiez d'établir un nouveau record personnel.

Seven

7 Minutes d’exercice

Grâce à des plans d'entraînement personnalisés, Seven veille à ce que les athlètes puissent tirer le meilleur parti de leur entraînement. Entraînez-vous sans aucun équipement, où et quand vous voulez et faites de votre entraînement une habitude, avec des défis quotidiens.

Daily Yoga

Yoga for Everyone

De nombreux cours correspondant exactement à votre objectif personnel. « Daily Yoga Â» propose plus de 500 postures, 70 programmes de yoga et 500 séances de yoga, de pilates et de méditation.

Apps pour les monitrices et moniteurs

Get Set

Train Smarter

L'application pour un échauffement intelligent ! Get Set a été développé pour prévenir les blessures sportives. Tous les exercices sont présentés à l'aide de vidéos accompagnées de descriptions concises sur la manière de les exécuter correctement.

Seconds Interval Timer

Pour l'entraînement HIIT, Circuit et Tabata

Seconds est un minuteur d’intervalle avancé pour l'entraînement HIIT, Circuit et Tabata. Coordonnez vos intervalles à de la musique, définissez des temps d'entraînement et de récupération et accédez à votre propre liste de lecture.

retteMi.ch

L'application d'urgence Suisse

Les accidents peuvent arriver. Avec l'application d'appel d'urgence retteMi.ch, vous pouvez appeler les numéros d'urgence 117, 118, 144 et 112. L'application transmet également vos coordonnées GPS afin que les secours arrivent plus rapidement.

Spirit of Sport Challenge

Différents jeux pour les entraînements

L’application « Spirit of Sport Challenge Â» contient plusieurs jeux attrayants permettant de vivre de manière ludique les valeurs olympiques, la Charte d’éthique de Swiss Olympic ainsi que la prévention « cool and clean Â». Les différents jeux sont parfaits pour les entraînements et autres camps d’entraînement.

Coachseye

Analyse vidéo

Enregistrez un exercice en mouvement, évaluez la technique et l'exécution en direct et aidez les autres entraîneurs à apporter des corrections. « Coach's Eye Â» est un moyen efficace de perfectionner la base, la technique et l'exécution en un minimum de temps.

SprintTimer

Photo-Finish

Une photo finish comme aux Jeux Olympiques. Avec l'application « SprintTimer Â», vous pouvez facilement créer votre propre vidéo sur la ligne d'arrivée. Démarrez le chronomètre, pointez la caméra sur la ligne d'arrivée et laissez l'application faire le reste.

Apps pour les membres de comité directeur

Slack

Un meilleur moyen de communiquer

Slack réunit en un seul et même endroit la communication et la collaboration de votre équipe afin que vous puissiez travailler plus efficacement. Remplissez votre liste de tâches et faites avancer vos projets en connectant les bonnes personnes, conversations, outils et informations dans Slack.

Trello.com

Organiser tout, ensemble.

« Trello Â» vous aide, ainsi que votre comité et votre équipe d’entraîneurs, à faire avancer vos projets. Trello donne à chaque équipe la possibilité de mettre en place et de personnaliser des flux de travail pour presque toutes les occasions.

Sportmember

Votre application d'équipe

L'application pour la communication, la planification et l'administration de votre société. Que vous soyez membre, parent, entraîneur ou membre du comité d'une société : Chacun dispose de son propre identifiant et peut accéder exactement au contenu qui le concerne. Idéal pour que les entraîneurs puissent planifier des sessions d’entraînement et pour que les membres puissent s'inscrire ou se désinscrire.

beunity.io

La rencontre du club numérique

« beUnity Â» est le lieu de rencontre digital pour vous et votre société ou association. Les membres reçoivent des informations importantes, peuvent donner leur avis et mieux planifier les événements, le tout dans leur propre application de société ou d'association.

FSG Contest 2.0

La FSG se digitalise également de plus en plus. Le prochain grand projet concerne les processus numériques pour les sociétés et les juges sur les sites de compétition. D'ici à la Fête fédérale de gymnastique 2025, tous les documents papier liés aux compétitions sur le site de la fête de gymnastique seront remplacés par des supports numériques.

Votre conseil : Quelles sont les applications que vous utilisez ?

Nous sommes curieux de savoir quelles sont les applications que vous et votre société utilisez.

Co-Partner

Partner

fermer