Le double participant aux Jeux olympiques et capitaine de l'équipe nationale suisse de gymnastique artistique a déjà été opéré du genou droit en septembre 2023. Il s'est ensuite battu sans relâche pour pouvoir revenir à l’entrainement et grâce à sa détermination il était en passe de pouvoir participer aux prochaines sélections pour les Jeux olympiques en juin.
Lors d'un entraînement intensif le sportif de 28 ans s'est cependant à nouveau blessé au genou, ce qui nécessitera une nouvelle opération. Il ne pourra dès lors plus s’entrainer pour le moment et manquera par conséquent les Jeux olympiques de cette année à Paris.
Le vice-champion d'Europe 2021 au sol sera opéré demain mercredi. Il aura ensuite besoin de temps pour entamer la phase de rééducation et se concentrer pleinement sur le processus de guérison.
La dernière fois que Gischard a participé aux championnats suisses, en 2023, il avait décroché la deuxième place aux anneaux, mais s'était également blessé pour la première fois au genou.