[Translate to Französisch:] Noe Seifert mit Saisonende

Noe Seifert doit renoncer à participer au Mémorial Arthur Gander en raison de problèmes de dos.

• 16 octobre 2023

• Thomas Greutmann

• STV/Janis Fasser

Le gymnaste à l'artistique argovien Noe Seifert, qui s'est classé 5e par équipe et 8e au concours général lors des Championnats du monde de cette année, ne participera pas à d'autres compétitions jusqu'à la fin de l'année en raison de douleurs au dos.

– Publicité –

Noe Seifert a joué un rôle important dans le succès des gymnastes à l'artistique suisses lors des derniers Championnats du monde à Anvers. Avec son équipe, le gymnaste de Satus ORO s'est non seulement qualifié pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris, mais il a également obtenu le meilleur résultat suisse par équipe depuis 69 ans en se classant à la 5e place. Au concours général, l'Argovien a réitéré son exploit en se classant 8e, un autre résultat historique.

« J'aurais beaucoup aimé terminer la saison en Suisse. Mais je dois à présent me remettre de cette saison afin de me préparer au mieux pour les Jeux Olympiques de l'année prochaine »

Toutefois, cette longue saison de compétitions, avec les Championnats d'Europe au printemps et les Championnats du monde à l'automne, a également été très exigeante sur le plan physique. Seifert souffre depuis longtemps de problèmes de dos, qui se sont à nouveau aggravés en raison des efforts importants qu'il a récemment fournis. En accord avec l'équipe médicale, il renonce donc à participer au Mémorial Arthur Gander, à la Swiss Cup Zürich et aux Championnats suisses par équipe. « J'aurais beaucoup aimé terminer la saison en Suisse en participant au Mémorial Arthur Gander ou à la Swiss Cup Zürich. Mais je dois à présent me remettre de cette saison afin de me préparer au mieux pour les Jeux Olympiques de l'année prochaine » explique-il.

Partenaire platine

Partenaire or