[Translate to Französisch:] Noe Seifert mit Saisonende

Noe Seifert doit renoncer Ă  participer au MĂ©morial Arthur Gander en raison de problĂšmes de dos.

• 16 octobre 2023

• Thomas Greutmann

• STV/Janis Fasser

Le gymnaste à l'artistique argovien Noe Seifert, qui s'est classé 5e par équipe et 8e au concours général lors des Championnats du monde de cette année, ne participera pas à d'autres compétitions jusqu'à la fin de l'année en raison de douleurs au dos.

– PublicitĂ© –

Noe Seifert a joué un rÎle important dans le succÚs des gymnastes à l'artistique suisses lors des derniers Championnats du monde à Anvers. Avec son équipe, le gymnaste de Satus ORO s'est non seulement qualifié pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris, mais il a également obtenu le meilleur résultat suisse par équipe depuis 69 ans en se classant à la 5e place. Au concours général, l'Argovien a réitéré son exploit en se classant 8e, un autre résultat historique.

« J'aurais beaucoup aimé terminer la saison en Suisse. Mais je dois à présent me remettre de cette saison afin de me préparer au mieux pour les Jeux Olympiques de l'année prochaine »

Toutefois, cette longue saison de compĂ©titions, avec les Championnats d'Europe au printemps et les Championnats du monde Ă  l'automne, a Ă©galement Ă©tĂ© trĂšs exigeante sur le plan physique. Seifert souffre depuis longtemps de problĂšmes de dos, qui se sont Ă  nouveau aggravĂ©s en raison des efforts importants qu'il a rĂ©cemment fournis. En accord avec l'Ă©quipe mĂ©dicale, il renonce donc Ă  participer au MĂ©morial Arthur Gander, Ă  la Swiss Cup ZĂŒrich et aux Championnats suisses par Ă©quipe. « J'aurais beaucoup aimĂ© terminer la saison en Suisse en participant au MĂ©morial Arthur Gander ou Ă  la Swiss Cup ZĂŒrich. Mais je dois Ă  prĂ©sent me remettre de cette saison afin de me prĂ©parer au mieux pour les Jeux Olympiques de l'annĂ©e prochaine Â» explique-il.

Partenaire platine

Partenaire or