Les gymnastes en quĂȘte de mĂ©dailles

  • 6 juin 2023

  • Alexandra Herzog / Trad. : Emilie Lambiel

  • Archiv STV / Daniel Palhegyi

Le week-end des 10 et 11 juin 2023, Domat-Ems accueillera les Championnats suisses de gymnastique rythmique. Les gymnastes, individuelles ou en ensemble, tenteront de décrocher des titres dans neuf catégories. Environ 80 athlÚtes de toutes les régions du pays participeront aux CS de cette année.

– PublicitĂ© –

Les 10 et 11 juin 2023, Domat-Ems sera le théùtre des Championnats suisses de gymnastique rythmique. Les concours individuels et par ensemble se dérouleront durant ces deux journées. Environ 80 athlÚtes individuelles et 27 ensembles concourront dans les différentes catégories afin de décrocher les médailles et les titres tant convoités.

La championne suisse en titre en P6, Livia Maria Chiariello, ne sera pas en lice Ă  Domat-Ems. Chiara Dotzauer, deuxiĂšme l'annĂ©e derniĂšre, et Axelle Amstutz, troisiĂšme, manqueront Ă©galement Ă  l'appel. Cette annĂ©e, Norah Demierre (FSG Lucens) et Lauren GrĂŒniger (GR Glarnerland) font partie des favorites pour le titre de championne suisse. En 2022, elles Ă©taient toutes deux en tĂȘte dans la catĂ©gorie junior P5, la plus Ă©levĂ©e. Les deux gymnastes ont reprĂ©sentĂ© la Suisse aux Championnats d'Europe de la mi-mai 2023 Ă  Bakou (AZE).

Chez les juniors P5, Sophia Carlotta Chiariello (GR LĂ€nggasse) et Lou Kreuter (GR ZĂŒrichsee) se disputeront probablement le titre de championne suisse.

Le concours général individuel en P4, P5 et P6 se compose de quatre exercices aux engins à main : cerceau, ruban, ballon et massues. Celui-ci permet aux gymnastes de se qualifier pour les finales par engin en question.

Des titres de championne suisse seront également décernés dans les catégories jeunesse P3 et P2. Le concours général en P3 se compose de quatre exercices (sans engin à main, aux massues, au cerceau et au ruban) ; les gymnastes en P2 présentent trois exercices (sans engin à main, aux massues et au ballon).

Dans les groupes du plus haut niveau G4, de nouvelles championnes suisses seront désignées, car le FSG Aïre-le-Lignon ne défendra pas son titre. Les ensembles effectuent deux passages.

Domat-Ems vaut donc assurément le détour le week-end des 10 et 11 juin 2023.

Programm

Date : 10 et 11 juin 2023
Lieu : Domat-Ems, centre de loisirs Vial
Programme : Samedi, 9h00 – 20h50 ; dimanche 08h30 – 16h25
👉Horaire
 

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer