[Translate to Französisch:]

Lena Bickel renonce à une éventuelle participation aux CE

  • 18 mars 2024

  • Thomas Ditzler / el

  • Archiv STV

La gymnaste à l'artistique tessinoise Lena Bickel renonce à une éventuelle participation aux Championnats d'Europe de gymnastique artistique qui se tiendront début mai à Rimini (ITA). Bickel est actuellement en phase de rééducation après ses problèmes de dos de l'automne. Cette décision de ne pas participer aux CE est une mesure de précaution en vue de sa participation aux Jeux olympiques de cet été.

– Publicité –

Lena Bickel (SFG Morbio Inferiore) renonce à une éventuelle participation aux Championnats d'Europe de gymnastique artistique qui se tiendront en mai prochain à Rimini, en Italie. Cette décision est une simple mesure de précaution en vue de son objectif principal de la saison, les Jeux olympiques de l'été 2024 à Paris. La Tessinoise s'était qualifiée pour ces derniers l'année dernière lors des Championnats du monde à Anvers (BEL). 

À la suite de ces Championnats du monde, la gymnaste a souffert de douleurs dorsales. Celles-ci l'ont également contrainte à renoncer à la Swiss Cup Zürich. Au début de l'année, l'athlète de 19 ans a toutefois entamé un entraînement de remise en forme. Cette phase de rééducation se déroule comme prévu. En accord avec la division médicale, il a toutefois été décidé qu'une participation aux CE serait actuellement prématurée pour la Tessinoise. Pour pouvoir continuer à garantir une préparation optimale, Bickel renonce donc à une participation aux Championnats d'Europe. « Je suis très satisfaite de la manière dont se déroule actuellement l'entraînement de remise en forme. Néanmoins, je ne veux prendre aucun risque afin de pouvoir donner le meilleur de moi-même aux Jeux Olympiques », explique Lena Bickel. La Tessinoise envisage l'événement majeur de la saison à Paris de manière positive et confiante : « Je suis sur la bonne voie pour les Jeux olympiques ! » 

Nouveau forfait pour les CE chez les gymnastes à l'artistique féminines

Cette décision a également pour conséquence que Lena Bickel ne participera pas aux deux sélections des 21 et 23 mars 2024 à Macolin. Caterina Cereghetti doit également renoncer à une éventuelle participation aux CE. La Tessinoise de 22 ans sera absente pendant plusieurs semaines en raison d'une blessure au pied et manquera donc également la sélection interne pour les CE. 

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer