[Translate to Französisch:]

Lena Bickel renonce à une éventuelle participation aux CE

  • 18 mars 2024

  • Thomas Ditzler / el

  • Archiv STV

La gymnaste à l'artistique tessinoise Lena Bickel renonce à une éventuelle participation aux Championnats d'Europe de gymnastique artistique qui se tiendront début mai à Rimini (ITA). Bickel est actuellement en phase de rééducation après ses problèmes de dos de l'automne. Cette décision de ne pas participer aux CE est une mesure de précaution en vue de sa participation aux Jeux olympiques de cet été.

‚Äď Publicit√© ‚Äď

Lena Bickel (SFG Morbio Inferiore) renonce √† une √©ventuelle participation aux Championnats d'Europe de gymnastique artistique qui se tiendront en mai prochain √† Rimini, en Italie. Cette d√©cision est une simple mesure de pr√©caution en vue de son objectif principal de la saison, les Jeux olympiques de l'√©t√© 2024 √† Paris. La Tessinoise s'√©tait qualifi√©e pour ces derniers l'ann√©e derni√®re lors des Championnats du monde √† Anvers (BEL). 

√Ä la suite de ces Championnats du monde, la gymnaste a souffert de douleurs dorsales. Celles-ci l'ont √©galement contrainte √† renoncer √† la Swiss Cup Z√ľrich. Au d√©but de l'ann√©e, l'athl√®te de 19 ans a toutefois entam√© un entra√ģnement de remise en forme. Cette phase de r√©√©ducation se d√©roule comme pr√©vu. En accord avec la division m√©dicale, il a toutefois √©t√© d√©cid√© qu'une participation aux CE serait actuellement pr√©matur√©e pour la Tessinoise. Pour pouvoir continuer √† garantir une pr√©paration optimale, Bickel renonce donc √† une participation aux Championnats d'Europe. ¬ę‚ÄĮJe suis tr√®s satisfaite de la mani√®re dont se d√©roule actuellement l'entra√ģnement de remise en forme. N√©anmoins, je ne veux prendre aucun risque afin de pouvoir donner le meilleur de moi-m√™me aux Jeux Olympiques ¬Ľ, explique Lena Bickel. La Tessinoise envisage l'√©v√©nement majeur de la saison √† Paris de mani√®re positive et confiante : ¬ę‚ÄĮJe suis sur la bonne voie pour les Jeux olympiques !‚ÄĮ¬Ľ 

Nouveau forfait pour les CE chez les gymnastes à l'artistique féminines

Cette d√©cision a √©galement pour cons√©quence que Lena Bickel ne participera pas aux deux s√©lections des 21 et 23 mars 2024 √† Macolin. Caterina Cereghetti doit √©galement renoncer √† une √©ventuelle participation aux CE. La Tessinoise de 22 ans sera absente pendant plusieurs semaines en raison d'une blessure au pied et manquera donc √©galement la s√©lection interne pour les CE. 

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer