Plus de 100 filles et garçons ont participé jeudi 24 novembre au Giulia Kidz Day à Wallisellen et ont à nouveau pu apprécier une heure de gymnastique des plus spéciales. Il s’agissait du 13e « Kidz Day » ou, selon le titre officiel depuis 2013, du 9e « Giulia Kidz Day ». Même si Giulia Steingruber a mis fin à sa carrière de sportive d’élite fin 2021, elle est toujours dans les cœurs de la relève gymnique ; elle a d’ailleurs fourni de précieux conseils à tous ces enfants. Les gymnastes en herbe ont ainsi eu l’occasion de passer du temps non seulement avec elle mais aussi avec toutes les autres équipes internationales de la Swiss Cup Zürich 2022 ainsi qu’avec les athlètes du cadre national suisse de gymnastique artistique.
A la chasse aux signatures
Après un échauffement en commun, place aux engins. Les équipes de la Swiss Cup Zürich 2022 se tenaient aux différents postes aux côtés des athlètes du cadre national suisse pour donner des conseils compétents et offrir leur aide.
Encore timides au début, les enfants s’enhardirent petit à petit ; leur joie et leur énergie se firent alors sentir. Avant de changer d’engin, les idoles signèrent les t-shirts des enfants ; il s’agit là du point culminant de la manifestation, moment incontournable qui fait partie intégrante de l’expérience de Wallisellen.
On peut d’ores et déjà affirmer qu’en Suisse, le « Giulia Kidz Day » constitue une des heures de gymnastique jeunesse les plus importantes et où règne la meilleure ambiance.
Un succès durable
Le Giulia Kidz Day entend rapprocher les enfants et les jeunes de la fascinante gymnastique artistique. Et cette année encore, cet objectif a été atteint. Les petits (et les grands) athlètes aiment toujours autant passer du temps avec leurs idoles.
Le week-end de la Swiss Cup Zürich a de nouveau débuté de la plus belle des manières.
Lors du point culminant, la compétition par paires du dimanche au Hallenstadion de Zurich, le public comptera certainement de nombreux enfants et jeunes portant un t-shirt décoré de signatures pour soutenir les gymnastes d’élite et rêvant sans nul doute de pouvoir se produire sous les projecteurs.