La gymnastique prĂ©serve la jeunesse : Erminio Giudici, membre d'honneur, a fĂȘtĂ© son 103e anniversaire

• 15 dĂ©cembre 2022

• Lara Rigamonti/el

• Lara Rigamonti

Le 14 dĂ©cembre 2022, Erminio Giudici, membre d'honneur de la FĂ©dĂ©ration suisse de gymnastique, a fĂȘtĂ© son 103e anniversaire. Le Tessinois est entrĂ© pour la premiĂšre fois dans une salle de gymnastique en 1929. Le PrĂ©sident central de la FSG, Fabio Corti, n'a pas manquĂ© de le fĂ©liciter personnellement au nom de la FĂ©dĂ©ration suisse de gymnastique.

– PublicitĂ© –

Le PrĂ©sident central de la FSG Fabio Corti (Ă  droite sur la photo) et la rĂ©dactrice du GYMlive Lara Rigamonti ont rendu visite au membre d'honneur Erminio Giudici chez lui Ă  Bellinzona.  Le Tessinois, nĂ© le 14 dĂ©cembre 1919 Ă  Giornico (Tessin), accompagnĂ© de son Ă©pouse Alba, qui aura bientĂŽt 99 ans, et de sa fille Marisa, les a accueillis avec joie. Pendant la conversation qui a tournĂ© autour de la gymnastique et bien d'autres sujets, le tĂ©lĂ©phone a souvent sonnĂ© chez les Giudici. En effet, de nombreuses personnes connaissent Erminio et tenaient Ă  lui souhaiter un bon anniversaire. Ce dernier, qui se tient toujours au courant de l'actualitĂ© gymnique et sportive, s'est montrĂ© trĂšs intĂ©ressĂ© et a Ă©coutĂ© avec attention les rĂ©cits du PrĂ©sident Fabio Corti. Hormis quelques douleurs liĂ©es Ă  l'Ăąge, le Tessinois est toujours plein d'entrain et jovial.

Erminio Giudici a Ă©tudiĂ© les mathĂ©matiques et la physique Ă  la Poli de Zurich, mais s'est ensuite engagĂ© en 1945 dans une carriĂšre militaire oĂč il a occupĂ© des postes de haut rang. Il a fait ses premiers pas en tant que gymnaste en 1929 et a Ă©tĂ© membre de la SFG Bellinzona jusqu’en 1956.  De 1954 Ă  1956, il a Ă©tĂ© prĂ©sident de l'association tessinoise de gymnastique artistique. De 1959 Ă  1963, il a prĂ©sidĂ© l'Association tessinoise de gymnastique (ACTG). De 1965 Ă  1972, il a Ă©tĂ© prĂ©sident de la SFG Bellinzona. En parallĂšle, il a Ă©tĂ© membre du ComitĂ© central et vice-prĂ©sident de la SociĂ©tĂ© FĂ©dĂ©rale de Gymnastique (SFG) de 1967 Ă  1976. De 1982 Ă  1996, il a Ă©tĂ© membre puis prĂ©sident du ComitĂ© central de l'Union FĂ©dĂ©rale des Gymnastes-VĂ©tĂ©rans (UFGV). Depuis 1977, Erminio Giudici est membre d'honneur de la FĂ©dĂ©ration suisse de gymnastique.

Un parcours riche, en somme, qui mĂ©rite d'ĂȘtre mentionnĂ©. Encore une fois, joyeux anniversaire, Erminio !

Partenaire platine

Partenaire or