[Translate to Französisch:]

La Fédération Suisse de Gymnastique et sa directrice se séparent

  • 24 aoĂ»t 2023

  • Thomas Greutmann

  • FSG

La Fédération Suisse de Gymnastique (FSG) et sa directrice, Béatrice Wertli, suivront des chemins séparés. Le Comité central et Béatrice Wertli ont trouvé un accord mutuel. La séparation est due à des divergences de vues sur la gestion opérationnelle. Béatrice Wertli quitte la direction opérationnelle avec effet immédiat, mais reste à la disposition de la FSG en tant que conseillÚre ces prochains mois.

– PublicitĂ© –

BĂ©atrice Wertli a pris la direction opĂ©rationnelle de la FSG au mois de mars 2021, pendant une phase exigeante, en plein milieu de la pandĂ©mie de Covid. Avec un grand engagement et beaucoup d’enthousiasme elle a sorti la FĂ©dĂ©ration de la crise. En tant que personnalitĂ© expĂ©rimentĂ©e en matiĂšre de sport, de leadership et de communication, elle a contribuĂ© significativement Ă  l’introduction du changement de culture et Ă  la rĂ©organisation de la FĂ©dĂ©ration. Pour le dĂ©veloppement consĂ©cutif et la mise en Ɠuvre opĂ©rationnelle, indispensables dans la phase actuelle, de nouvelles capacitĂ©s et compĂ©tences de gestion seront dĂ©sormais nĂ©cessaires. 

C’était un grand honneur pour moi de gĂ©rer la FSG en qualitĂ© de directrice et de l’accompagner pendant cette pĂ©riode turbulente et exigeante.
BĂ©atrice Wertli

«Je suis trĂšs fiĂšre de ce que nous avons rĂ©alisĂ© Ă  la FSG, en tant qu’équipe, pour la gymnastique en Suisse, au cours des deux derniĂšres annĂ©es et demie. C’était un grand honneur pour moi de gĂ©rer la FSG en qualitĂ© de directrice et de l’accompagner pendant cette pĂ©riode turbulente et exigeante. Par la stabilisation de la FĂ©dĂ©ration et l’introduction du changement de culture, j’ai atteint mes principaux objectifs. Le moment est venu de passer le relais.», dit BĂ©atrice Wertli. «Je remercie de tout cƓur toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs, les bĂ©nĂ©voles, ainsi que toutes les personnes qui s’engagent en faveur du sport gymnique de leur travail et leur engagement. J’ai en tout temps fortement apprĂ©ciĂ© leur collaboration». 

Fabio Corti, prĂ©sident central: «Nous remercions BĂ©atrice Wertli chaleureusement de son grand engagement et de ses innombrables idĂ©es prĂ©cieuses pour un dĂ©veloppement positif de la FĂ©dĂ©ration au cours des deux derniĂšres annĂ©es et demie. BĂ©atrice Wertli a rendu de grands services au sport gymnique suisse et, grĂące Ă  son savoir-faire et Ă  sa personnalitĂ©, elle a dirigĂ© la FSG avec assurance et clairvoyance dans cette pĂ©riode de dĂ©fis.»  

Jusqu'Ă  ce que le poste soit repourvu, le directeur adjoint et chef de la division Finances & Services, Kurt Hunziker, prend la direction opĂ©rationnelle par intĂ©rim. 

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer