Finale au sol sans Giulia Steingruber

• 25 avril 2021

Giulia Steingruber renonce à la finale au sol des Championnats d'Europe à Bâle. La gymnaste Suisse se consacre à la guérison complète de sa cuisse gauche et entame sa préparation pour les Jeux olympiques de Tokyo.

La gymnaste suisse à l’artistique Giulia Steingruber ne participera pas à la finale du sol des Championnats d'Europe de cette année à Bâle. La championne d'Europe 2021 du saut a ressenti à nouveau une gêne plus forte à sa cuisse gauche lors de l'échauffement pour la finale du sol. La médaillée de bronze des Jeux olympiques de Rio de Janeiro a donc décidé, en accord avec l'équipe médicale et l’équipe d’entraîneurs, de ne pas participer à la finale au sol. « Ces derniers jours ont été très émouvants. Je suis très heureuse d'avoir pu atteindre mon objectif en remportant la médaille d'or au saut. Toutefois, je ne veux pas prendre de risques inutiles pour Tokyo », déclare Giulia Steingruber à propos de sa décision de ne pas concourir.

Giulia Steingruber se concentre désormais sur sa rééducation médicale complète. Dans les prochains jours, la gymnaste de Suisse orientale subira donc d’autres examens médicaux et commencera ensuite à prendre les mesures thérapeutiques nécessaires. Elle concentre désormais ses projets sportifs sur les prochains Jeux olympiques de Tokyo, au Japon.

Giulia Steingruber s'est déchiré un muscle de la cuisse gauche lors d'un entraînement il y a environ une semaine. Elle avait déjà décidé de ne pas participer à la finale du concours général vendredi dernier pour cette raison.

Le FSG félicite Giulia Steingruber pour sa médaille d'or au saut et lui souhaite un prompt rétablissement.

Partenaire platine

Partenaire or