FFG TV Episode 10: «Follow our Passion»

• 16 avril 2019

Les gymnastes suisses se prĂ©parent en vue de la plus grande manifestation de sport de masse suisse, la FĂȘte fĂ©dĂ©rale de gymnastique d’Aarau. Afin de tuer le temps d’ici au coup d’envoi de  la « FĂ©dĂ©rale Â», les gymnastes peuvent visionner des histoires passionnantes autour de la gymnastique.

Episode 10 - «Follow our Passion» et Rhönrad
« Follow our Passion » est le nom du grand spectacle gymnique qui aura lieu le 21 juin 2019 Ă  Aarau. Dara a rendu visite Ă  deux des protagonistes, Sandy et Remo de la TV Wetzikon, lors de leur entraĂźnement. La FFG TV a pris le temps de faire un dĂ©tour par Courtepin oĂč la jeune Morgane a partagĂ© sa passion pour la gymnastique. Pour terminer en beautĂ© ce 10e Ă©pisode, la prĂ©sentatrice Dara est passĂ© Ă  la STV Untersiggenthal oĂč elle a eu l’occasion de s’initier au Rhönrad.

Episode 9 - La plus petite discothĂšque du monde, Loris Benito et la gymnastique et entraĂźnement Ă  Biberstein
Quel est le lien entre Loris Benito, footballeur d’YB et sportif argovien de l'annĂ©e, et la gymnastique ? Dara Masi rĂ©pond Ă  cette question dans ce 9e Ă©pisode. Elle participe Ă©galement Ă  un entraĂźnement avec la STV Biberstein et fait ensuite un saut dans ce qui est probablement la plus petite discothĂšque du monde.

Épisode 8 - Dara doit surmonter ses peurs, fait du shopping et rend visite à la TV Muri
Dara, prĂ©sentatrice de la FFG TV, doit surmonter ses peurs en montant Ă  bord d’un simulateur d’accident lors de son passage chez Emil Frey. Dans cette Ă©pisode, la prĂ©sentatrice de la FFG TV fait Ă©galement du shopping pour trouver une robe Ă©lĂ©gante Ă  l’occasion du gala du sport argovien ainsi qu’un dĂ©tour par la sociĂ©tĂ© de gymnastique de Muri.

Episode 7 – grand service pour le mini-bus « Turni », interview avec Alex HĂŒrzeler et chanson officielle «Move the World»
Dans ce septiĂšme volet de la sĂ©rie FFG TV, le mini-bus officiel « Turni » passe au garage pour un grand service. De plus, la charmante prĂ©sentatrice Dara tend le micro Ă  Alex HĂŒrzeler, conseiller d’Etat argovien et prĂ©sident du CO de la FFG 2019, qui lui explique entre autres comment il se maintient en forme. En fin d’émission, Dara dĂ©couvre en avant-premiĂšre la chanson officielle de la FFG « Move the World ».

Épisode 6 - Ville d'Aarau, rencontre avec la BTV Aarau et l'orchestre de la FFG
Dans ce sixiĂšme Ă©pisode, Dara fait le tour de la ville d’Aarau et teste les connaissances de la population locale Ă  propos de la FFG.  Marco Canonica, responsable de la communication, raconte les coulisses de la FFG.  Dara se rend Ă  un entraĂźnement de la BTV Aarau afin de savoir Ă  quel point la sociĂ©tĂ© se rĂ©jouit de participer Ă  cette grande fĂȘte locale. L’épisode se termine en musique avec l'orchestre de la FFG.

Episode 5 - Dara joue le guide dans un chĂąteau, fait un dĂ©tour par Macolin avant de rendre visite Ă  la TV FĂŒllinsdorf
La gymnastique donne soif. Dara a voulu savoir quelle importance Ă  la FFG pour le producteur de BiĂšre « Feldschlösschen » et quels sont les moyens logistiques que requiert cette manifestation d’envergure. AprĂšs un dĂ©tour par Macolin pour rendre visite au cadre national, le cinquiĂšme Ă©pisode met Ă  l’honneur la sociĂ©tĂ© de FĂŒllinsdorf. Dara est une fois encore gĂątĂ©e et se voit offrir une mascotte.

Episode 4 - articles souvenirs pour les supporters, entretien avec le directeur général des concours Thomas JÀger et saut à la corde avec la TV Baar
Les articles souvenirs sont proposĂ©s aux fans de la FFG afin que celle-ci reste Ă  jamais gravĂ©e dans les mĂ©moires. Dara fouille dans la grande collection de souvenirs FFG et y trouve des choses passionnantes. Thomas JĂ€ger, directeur gĂ©nĂ©ral des concours, explique en quoi consiste son cahier des charges. Et Dara reçoit des cadeaux Ă  l’issue de son interview avec la Turnverein Baar.

Episode 3 – Rencontre avec un fabricant d’engins de gymnastique, appel aux bĂ©nĂ©voles et passage chez la TV Zihlschlacht
Dara doit mettre la main Ă  la pĂąte chez le fabricant d’engins de gymnastique Alder+Eisenhut. Bettina Notter, responsable des bĂ©nĂ©voles de la FFG, donne un aperçu des engagements variĂ©s qui attendent les bĂ©nĂ©voles. L’épisode se termine par une prĂ©sentation de la STV Zihlschlacht.

Episode 2 - Dara s’équipe, rend visite Ă  Ruedi Hediger et la TV Kaufleute Solothurn
Mais d'oĂč viennent les vĂȘtements de sport Asics ? Dara rĂ©pond Ă  cette question au cours de ce deuxiĂšme Ă©pisode. Dara Ă©change avec Ruedi Hediger, directeur de la FSG, concernant l’enthousiasme que suscite la FFG et des objectifs qu’elle poursuit. En plus de la visite Ă  TV Kaufleute Soleure, l’épisode est complĂ©tĂ© avec la sĂ©rie «Dings-bums» qui consiste Ă  deviner le nom d’un engin.

Folge 1 – Tour d’horizon du site de fĂȘte, rencontre avec la TV Eien-Kleindöttingen et informations concernant les cartes de fĂȘte
Lors du premier Ă©pisode de la FFG TV, la prĂ©sentatrice Dara Masi dĂ©couvre le bus (surnommĂ© « Turni ») avec lequel elle partira Ă  la chasse aux histoires durant les mois prĂ©cĂ©dant la FĂ©dĂ©rale. Stefan Riner, directeur de la FFG, prĂ©sente le site de fĂȘte Schachen d’Aarau. La premiĂšre sociĂ©tĂ© Ă  ĂȘtre interviewĂ©e par Dara dans son bus « Turni » est la TV Eien-Kleindöttingen.

Texte: Thomas Ditzler/mw
Vidéos: Festival fédéral de gymnastique 2019 Aarau