DE

Dominik Meli renonce à siéger dans la commission d'éthique

  • 12 novembre 2020

Le St-Gallois Dominik Meli se retire de la toute nouvelle commission d'éthique après y avoir été élu fin octobre par les associations membres.

Dominik Meli renonce à siéger dans la nouvelle commission d'éthique. Le St-Gallois y avait été élu, sur proposition de l'Association cantonale st-galloise de gymnastique, dans le cadre de l'Assemblée des délégués qui s'est déroulée virtuellement le 31 octobre dernier. L'élection de Dominik Meli a en effet suscité plusieurs questionnements sur son indépendance, lui qui a présidé l'Association cantonale st-galloise de gymnastique jusqu'au début de 2019.

Dominik Meli renonce donc volontairement √† si√©ger. ¬ęLa commission d'√©thique de la FSG doit pouvoir accomplir son travail en toute ind√©pendance. Il fait donc sens d'investiguer sur les all√©gations de certains qui, s'ils d√©montrent un grand savoir-faire, n'ont cependant pas eu de liens critiques avec la gymnastique ces derniers temps. Je renonce d√®s lors, dans l'esprit du sport, √† accepter le r√©sultat des urnes; la seule perception d'une √©ventuelle mise en cause n'est pas pertinente en l'esp√®ce¬Ľ, d√©clare Dominik Meli au sujet de sa d√©cision.

Lors de l'Assembl√©e des d√©l√©gu√©s num√©rique, les six membres suivants ont √©t√© √©lus pour si√©ger dans la nouvelle commission d'√©thique: Daniel M√§gerle (pr√©sident de la commission, H√ľttwilen TG), Christian Blandenier (Fontainemelon NE), Valentina Lavagno (Giornico TI), Dr. med Ursula Laasner-Haussmann (Winterthour ZH), Roman Gisi (Oberkirch LU) et Dominik Meli (Wittenbach SG). Le retrait de ce dernier n'entrave pas la capacit√© d'action de la commission puisque celle-ci doit comporter au minimum cinq membres.

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer