DE

Deux sociétés ont dominé

  • 25 novembre 2018

Les Championnats suisses d'a√©robic √† Frauenfeld, les 24 et 25 novembre 2018, ont √©t√© domin√©s par TV Eien-Kleind√∂ttingen (quatre m√©dailles) et DTV K√ľssnacht am Rigi. Les deux soci√©t√©s ont chacune f√™t√© deux victoires de cat√©gorie.

TV Eien-Kleind√∂ttingen et DTV K√ľssnacht am Rigi ont domin√© les Championnats suisses d'a√©robic qui se sont d√©roul√©s les 24 et 25 novembre 2018 √† Frauenfeld en remportant deux victoires de cat√©gorie. Celle de l'√©quipe argovienne dans la cat√©gorie Paires a √©t√© particuli√®rement surprenante : Tamara Jaeggli et Nadine Treier, qui √©taient deuxi√®mes lors du tour pr√©liminaire, ont renvoy√© Ramona Probst et Michel Anken (Laupersdorf-Niederbuchsiten), les tenants du titre de ces derni√®res ann√©es (quatre fois depuis 2013), √† la deuxi√®me place lors de la finale. La STV Sommeri (Marlis Ackermann, Vivian Gerschwiler) a quant √† elle remport√© le bronze. La soci√©t√© argovienne (Eien-Kleind√∂ttingen 2) a remport√© la victoire dans la cat√©gorie Equipe de 3 √† 5 gymnastes. TV Oberwinterthur s'est class√©e troisi√®me derri√®re Eien-Kleind√∂ttingen 2.

Jeunesse, Actifs et 35+
K√ľssnacht am Rigi a √©galement r√©alis√© un doubl√© : m√©daille d‚Äôor en cat√©gorie Jeunesse et Actifs. Dans ces deux cat√©gories, la DTV Laupersdorf a d√Ľ se contenter de l'argent. La m√©daille d‚Äôargent de la cat√©gorie Jeunesse est revenue √† STV Niederbuchsiten. Chez les Actives, TV Eien-Kleind√∂ttingen s'est assur√© une quatri√®me m√©daille de CS en se hissant sur la troisi√®me marche du podium.

Dans la catégorie 35+, La TV/DTV Schleitheim, a permis à la Suisse orientale de conserver au moins un titre. La société du canton de Schaffhouse s'est imposée face à TV Weiningen (2e) et du groupe Dames de Kaltbrunn (3e).
Au total, 60 sociétés, dont trois de Romandie, se sont présentées devant le jury et les nombreux spectateurs au cours de ce weekend à Frauenfeld. Cette édition 2018 a été marquée par un record de participation (au total 95 productions).
Texte: Thomas Ditzler/mw

Co-Partner

Partner

fermer