Avec cet engagement de grande envergure, CONCORDIA s'appuie sur sa devise « votre santé, notre priorité » et soutient substantiellement la FSG dans sa promesse de valeurs, à savoir faciliter le mouvement sportif en Suisse afin de créer une communauté et des expériences. Nikolai Dittli, CEO de CONCORDIA, souligne également l'importance de ce partenariat pour l'assureur-maladie et prévoyance dont le siège principal est à Lucerne : « CONCORDIA est organisée sous la forme d'une association à but non lucratif - l'orientation vers l'intérêt général est donc une valeur centrale pour nous. Ce partenariat avec la FSG nous permet de nous engager encore davantage en faveur d'une vie active et saine. Nous sommes ravis de nous engager dans cette voie ».
La FSG se réjouit également de ce partenariat qui illustre la pertinence et l’importance de la gymnastique en Suisse, qui doit désormais être renforcée. « C'est formidable de voir à quel point nos deux organisations s’accordent, non seulement en termes de structure et de valeurs, mais aussi d'engagement et de dévouement pour le bien-être de la population suisse », déclare Fabio Corti, président de la Fédération suisse de gymnastique. « Nous sommes très heureux d'avoir CONCORDIA à nos côtés en tant que nouveau partenaire et nous nous réjouissons des nombreuses actions que nous allons entreprendre ensemble ».
Ce partenariat avec la FSG nous permet de nous engager encore davantage en faveur d'une vie active et saine.
La Fête fédérale de gymnastique, qui se déroulera à Lausanne du 12 au 22 juin 2025, est un élément central de ce vaste engagement en faveur de la gymnastique. Ainsi, CONCORDIA soutient au plus haut niveau, en tant que partenaire Gold, ce grand événement qui accueillera près de 70'000 participants avec environ 300'000 visiteurs attendus. « La Fête fédérale de gymnastique 2025 est le point culminant absolu de l'année dans le domaine de la gymnastique et nous sommes fiers de pouvoir offrir, en collaboration avec CONCORDIA, une expérience inoubliable à tous les participants ainsi qu'aux visiteurs », déclare Cédric Bovey, président du CO. « Le soutien de CONCORDIA nous permet d'organiser une fête innovante, à la fois inclusive et bénéfique pour la santé, qui contribue au développement personnel et collectif des sociétés de gymnastique et de leurs membres ».
CONCORDIA, la FFG et la FSG sont convaincus que ce partenariat solide ouvrira de nouvelles possibilités pour la gymnastique en Suisse et se réjouissent des projets et initiatives communs qui seront mis en place dans les années à venir.
A propos de CONCORDIA
CONCORDIA a été fondée en 1913 sous la forme d’une association d’entraide par des citoyens et citoyennes engagé-e-s. Aujourd'hui, elle fait partie des plus grands assureurs-maladie suisses et propose également des solutions de prévoyance complètes. Dans la Principauté de Liechtenstein, elle occupe la première place sur le marché. CONCORDIA est organisée sous la forme d'une association à but non lucratif. CONCORDIA met l'accent sur un service personnalisé de premier ordre, que ce soit dans ses quelque 190 agences et succursales ou par le biais de médias numériques.