Bettina Aebi est la nouvelle cheffe du secteur « Éthique & Droit » de la FSG

  • 18 aoĂ»t 2021

Bettina Aebi, juriste et ancienne sportive d’élite de course d'orientation, rejoindra le 1er dĂ©cembre 2021 la FĂ©dĂ©ration suisse de gymnastique (FSG) en tant que responsable du secteur « Ethique & Droit » nouvellement crĂ©Ă©.

En avril de cette année, la Fédération suisse de gymnastique FSG avait décidé de créer le secteur «Ethique & Droit». Aujourd'hui, la FSG a été en mesure de pourvoir le poste de chef de ce département en y nommant Bettina Aebi. L'avocate et ancienne athlÚte du cadre national de course d'orientation prendra ses fonctions au début du mois de décembre 2021 et apportera son expertise à la Fédération.

La jeune femme, ùgée de 30 ans, a terminé ses études de droit à l'Université de Berne par un «Master in Law» et a ensuite été admise au barreau. Maßtrisant plusieurs langues, Bettina Aebi travaille actuellement comme avocate au cabinet d'avocats lafranchi meyer, notamment dans le domaine de l'arbitrage sportif. «Nous sommes trÚs heureux de pouvoir compter sur Bettina Aebi dans le cadre de cette fonction importante. Elle possÚde l'expertise nécessaire et, en tant qu'ancienne athlÚte de course d'orientation, elle connaßt également trÚs bien les différentes facettes du sport», déclare Béatrice Wertli, directrice de la Fédération suisse de gymnastique.

Le président de la FSG, Fabio Corti, se réjouit également de l'engagement de l'ancienne athlÚte de haut niveau et avocate: «L'engagement de Bettina Aebi montre clairement que notre Fédération a tiré les leçons du passé et veut à l'avenir assumer ses responsabilités. Nous ferons tout notre possible pour toujours agir correctement dans le domaine de l'éthique à l'avenir et pour établir de nouvelles normes. C'est notre engagement.»

Au sein du secteur «Éthique & Droit», Bettina Aebi sera Ă©paulĂ©e par Naomi Kempter, qui travaille en tant que collaboratrice en charge de l'Ă©thique Ă  la FSG depuis septembre 2020. En fonction du domaine, le secteur collaborera Ă©galement Ă  l'avenir avec des experts et des organisations externes. Le secteur «Éthique & Droit» sera directement rattachĂ© Ă  la directrice BĂ©atrice Wertli. «La crĂ©ation du secteur «Éthique & Droit» est une autre Ă©tape importante pour ancrer et renforcer encore plus les thĂšmes des valeurs et de l'Ă©thique au sein de la FĂ©dĂ©ration. Le secteur complĂšte Ă©galement trĂšs bien le travail de la commission d'Ă©thique indĂ©pendante de la FSG, qui fait office de centrale d’annonce et fournit des conseils Ă  la FSG et Ă  ses membres», dĂ©clare BĂ©atrice Wertli.

La Fédération suisse de gymnastique souhaite la bienvenue à Bettina Aebi dans ses nouvelles fonctions.

Co-Partner

Partner

fermer