Béatrice Wertli à la direction de la Fédération suisse de gymnastique

• 8 janvier 2021

Le comité central de la Fédération suisse de gymnastique a élu Béatrice Wertli, 44 ans, à sa direction. L'Argovienne prendra ses fonctions début mars 2021.

BĂ©atrice Wertli est la nouvelle directrice de la FĂ©dĂ©ration suisse de gymnastique (FSG). ConseillĂšre en communication, elle prendra les rĂȘnes de la plus grande fĂ©dĂ©ration de sport du pays le 1er mars prochain. «Nous sommes trĂšs heureux d'avoir trouvĂ© avec BĂ©atrice Wertli une personne expĂ©rimentĂ©e et dynamique pour le poste de directrice. Nous sommes convaincus qu'avec son rĂ©seau Ă©tendu et ses connaissances en matiĂšre de sport, de leadership et de communication elle est la personne idĂ©ale pour diriger et dĂ©velopper la FSG», indique le prĂ©sident central Fabio Corti.

AprÚs ses études en relations internationales à l'Université de GenÚve, Mme Wertli a occupé différents postes de cadre auprÚs de La Poste et de l'Office fédéral du sport ainsi que comme cheffe de la communication et secrétaire générale du PDC suisse. Elle travaille actuellement comme senior consultant auprÚs de l'agence de marketing et de communication Enigma active à Berne et à GenÚve.

Sa carriÚre politique l'a amenée à siéger au conseil municipal de la ville de Berne de 2009 à 2013 et à occuper depuis 2018 la présidence du PDC du canton de Berne. Mme Wertli entend renoncer à ce mandat fin février 2021 afin de se concentrer pleinement sur ses nouvelles tùches.

«Le sport est ma passion et mon ADN. Je mettrai mon énergie au service du sport car je suis persuadée que le sport peut et doit jouer un rÎle central dans le développement dynamique de notre société», explique Béatrice Wertli au sujet de sa nouvelle fonction de directrice de la FSG. «J'entends m'engager en faveur d'un sport fair-play et respectueux qui met au centre l'individu et le développement sain de celui-ci. Cela vaut pour le sport d'élite comme pour le sport de masse. Je reprends un poste à responsabilités dans une période difficile pour la FSG. Un grand travail nous attend, nous l'équipe du secrétariat ainsi que les nombreux bénévoles. Je me réjouis de l'attaquer de maniÚre constructive et, en ma qualité de premiÚre femme à occuper ce poste, de pouvoir instiller un nouveau point de vue dans l'essor de la FSG».

Photo: Frederike Asael (www.asael.ch)

Partenaire platine

Partenaire or