DE

Assouplissement pour les adultes, durcissement pour la gymnastique parents-enfants

  • 15 avril 2021

Le 14 avril 2021, le Conseil fĂ©dĂ©ral a dĂ©cidĂ© de modifier les mesures visant Ă  lutter contre l’augmentation des infections au Coronavirus. Ces modifications concernent aussi le sport et seront applicables Ă  partir du 19 avril 2021.

DorĂ©navant les adultes peuvent Ă  nouveau s’entraĂźner en salle avec au max. 15 personnes. Le port du masque et la distance (1,5 mĂštres) doivent toujours ĂȘtre respectĂ©s.

Le sport sans masque est permis uniquement si le sport ne peut pas ĂȘtre pratiquĂ© avec un masque et que des directives de distance sont mises en Ɠuvre (25 m2 par personne pour des activitĂ©s pĂ©nibles comme l’entraĂźnement d’endurance, 15 m2 p. p. pour les activitĂ©s « calmes », stationnaire comme le Yoga).

Compétitions à nouveau autorisées de maniÚre limitée
Les compétitions sont aussi à nouveau autorisées pour les adultes avec au maximum 15 personnes et sans public. Ceci est valable uniquement pour les sports sans contact physique.

Toutes les mesures Ă©numĂ©rĂ©es ci-dessus doivent cependant aussi ĂȘtre respectĂ©es aux compĂ©titions.

Durcissement pour la gymnastique parents-enfants
Pour la gymnastique parents-enfants un durcissement a été prononcé aprÚs consultation de l'Office fédéral du sport :

DorĂ©navant la gymnastique parents-enfants est certes aussi Ă  nouveau autorisĂ©e Ă  l’intĂ©rieur, les enfants sont toutefois comptĂ©s dans les 15 personnes :

La gymnastique parents-enfants est autorisĂ©e avec au max. 15 personnes (Ă  l’intĂ©rieur et Ă  l’extĂ©rieur). Les enfants sont comptĂ©s dans la taille maximale du groupe de 15 personnes.

Jusqu’à maintenant les enfants ne comptaient pas parmi les 15 personnes.

La Fédération suisse de gymnastique a adapté en conséquence les concepts de protection en gymnastique.