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5 conseils pour réussir la promo de vos events

  • 4 avril 2025

  • STV

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Qu’il s’agisse d’une manifestation culturelle, d’une compétition ou d’un jubilé: ces cinq conseils marketing feront de votre événement associatif un véritable succès populaire. Simples et efficaces, ces stratégies peuvent être mises en œuvre facilement – de manière «Light» par toute société.

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Pour être réussi, tout event a besoin de public. Mais comment toucher le plus grand nombre de personnes et les convaincre de la qualité de votre event? Nous avons rassemblé cinq conseils marketing pratiques afin de vous aider à attirer plus de monde et à faire connaître l'événement organisé par votre société.

Conseil n°1: utilisez bien les réseaux sociaux

Publiez régulièrement sur Instagram, Facebook ou TikTok. Partagez des contenus authentiques et des moments forts en émotions pour rendre votre société et votre event attractifs. De courtes vidéos montrant les entraînements ou des photos de la dernière compétition séduiront aussi bien les jeunes que les moins jeunes. Les réseaux sociaux suscitent l’intérêt et attirent un nouveau public à vos manifestations.

Publiez - par exemple,  de courtes stories quotidiennes avec le «compte à rebours» de l’événement pour  augmenter l'intérêt par anticipation.

Conseil n°2: activez vos réseaux personnels

La meilleure invitation demeure le contact personnel. Encouragez vos membres à solliciter directement leur entourage – famille, amis ou voisins. Distribuez des flyers ou publiez une story WhatsApp. Aucun moyen de communication n’est plus convaincant qu’un échange direct.

Exemple: lancez un défi au sein de votre société pour savoir qui amènera le plus de monde à l’événement.

Conseil n°3: renforcer les partenariats locaux

Coopérez avec les commerces, restaurants ou votre municipalité. Déposez des flyers dans le magasin du quartier ou du village et convenez d’un soutien mutuel. Cela renforcera votre visibilité et votre lien avec la région.

Exemple: offrez à vos sponsors locaux une visibilité sur vos billets, vos affiches et vos réseaux sociaux.

Conseil n°4: ciblez les médias

Les médias régionaux sont friands de belles histoires. Informez les radios et journaux locaux en amont de votre événement, et partagez des récits captivants sur les coulisses de votre société. Vous toucherez ainsi un public plus large et renforcerez votre visibilité.

Par exemple, adressez un communiqué de presse engageant aux rédactions locales, en y intégrant une histoire personnelle marquante – vous augmenterez ainsi vos chances de bénéficier d’une couverture médiatique.

Conseil n°5 : Un marketing de terrain créatif

Faites preuve d’audace et de créativité: organisez des actions spontanées telles qu’un flash mob ou une démo fun de gymnastique dans un lieu fréquenté de votre commune. Profitez-en pour distribuer des flyers ou des QR codes menant directement à votre billetterie. Veillez toutefois à vérifier, au préalable, si une autorisation est requise pour la distribution de flyers dans l’espace public.

Exemple: un flash mob de gymnastique dans le centre-ville marquera les esprits et fera parler !

Participez et gagnez

Utilisez Ticketcorner.Light pour la billetterie de votre événement et participez automatiquement au tirage au sort permettant de remporter l’un des 10 bons de 300 francs pour la caisse de votre société. De plus, le #TicketcornerLightChallenge vous donne la possibilité de gagner une formule VIP pour 12 personnes au Gymotion 2026, comprenant les billets d'entrée, le lounge et de la restauration.

Pour participer
• Faites la promotion de votre event sur Instagram
• Taguez le compte Instagram de la FSG @swissgymnastics
• Mentionnez dans la légende: «Ticketshop by Ticketcorner.Light» avec le hashtag #TicketcornerLightChallenge

La publication la plus originale sera récompensée – à vous de convaincre le jury et de démontrer toute la créativité de votre société ! La date limite de participation est fixée au 30 novembre 2025.

La participation au tirage au sort implique l'acceptation des conditions de participation. Pour pouvoir participer au tirage au sort ainsi qu'au #TicketcornerLightChallenge, il faut vendre au moins un billet jusqu'au 30.11.2025 au plus tard via Ticketcorner.Light.

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