Swiss Cup Zürich reportée à 2021

7 juillet 2020

La compétition internationale de gymnastique artistique Swiss Cup Zürich de cette année est annulée. Le comité central de la Fédération suisse de gymnastique a pris cette décision lors de sa réunion de la semaine dernière. L'événement prévu initialement le 8 novembre 2020 aura lieu la prochaine fois à l’automne 2021.

En raison de la crise du coronavirus, la situation reste très incertaine pour le déroulement d'événements majeurs. C'est pourquoi le comité central de la Fédération suisse de gymnastique (FSG) a décidé d'annuler la compétition internationale de gymnastique artistique Swiss Cup Zürich du dimanche 8 novembre 2020 au Hallenstadion de Zurich. Le comité central a pris cette décision lors de sa réunion de la semaine dernière. « En raison de la situation actuelle autour du coronavirus, de la planification incertaine qui en résulte et aussi afin de protéger les athlètes, les bénévoles, les spectateurs et les partenaires, nous avons décidé d'annuler la Swiss Cup Zürich 2020 », déclare Kevin Eggenschwiler, responsable Events au sein de la Fédération suisse de gymnastique.

Kevin Eggenschwiler ajoute que l'incertitude quant à savoir si une compétition attrayante, fidèle à la devise « Gymnastique de classe mondiale », peut être proposée dans les circonstances actuelles est trop grande. En outre, il est encore possible d'éviter des pertes financières conséquentes en annulant l'événement à ce stade.

Outre l'annulation de la Swiss Cup Zürich, les deux événements organisés en parallèle n'auront pas lieu. Cela concerne le « Giulia Kidz Day » du jeudi 5 novembre 2020 et la compétition internationale junior « Swiss Cup Juniors » du vendredi 6 novembre 2020. Ces deux événements auraient dû se dérouler dans la salle de sport de Wallisellen.

La prochaine édition de la Swiss Cup Zürich aura donc lieu dimanche 7 novembre 2021 au Hallenstadion de Zurich.

Texte et photo: Thomas Ditzler

Main Partner

Co-Partner

Partner