Reprise de l'entraînement en gymnastique rythmique

28 juillet 2020

L’entraînement du cadre national et du projet de CE juniors de gymnastique rythmique ont commencé au début de cette semaine. Jusqu'à la fin de l'année, les deux groupes seront temporairement entraînés par les entraîneurs suisses Nadine Rickenbacher-Stucki et Joy-Anna Baumann.

Le 29 juin dernier, la Fédération suisse de gymnastique avait décidé de suspendre l'entraînement du cadre national et du projet CEJ. Cette décision a été prise suite à diverses accusations portées à l’encontre d’entraîneurs. Ces allégations étaient en partie très contradictoires. Pour cette raison, la FSG a décidé de procéder à une enquête externe autour de ces accusations ainsi qu'à un examen global des structures et des objectifs de la gymnastique rythmique en Suisse. Les travaux préparatoires pour l'attribution de l'enquête sont en cours.


En même temps, la FSG a travaillé intensivement pour que les entraînements du cadre national et du projet CEJ puissent reprendre après les vacances d'été. L’entraînement des deux groupes reprendra donc au début de la semaine à venir. Jusqu'à la fin de l'année, le groupe du cadre national sera entraîné par Nadine Rickenbacher-Stucki. Cette ancienne membre du cadre national de gymnastique rythmique de 2007 à 2010 est actuellement entraîneur du CRP de Bienne et région. Elle est titulaire d'une licence en sciences du sport et d'un master en gestion d'entreprise de l'université de Berne. En outre, elle termine actuellement la formation d’entraîneur diplômé/entraîneur professionnel. Joy-Anna Baumann sera quant à elle responsable de l’entraînement du groupe CEJ jusqu'à la fin de l'année. L'ancienne gymnaste rythmique travaille comme entraîneur depuis plus de dix ans et est titulaire d'un master en sciences du sport de l'Université de Berne.

Main Partner

Co-Partner

Partner