L’édition 2019 des Championnats suisses de trampoline a été marquée par une surprise de taille: la favorite Fanny Chilo a hélas chuté lors de son exercice libre et ainsi laissé le champ libre à sa collègue tessinoise du cadre national, Lisa Teoldi (Morbio).

Du côté des Open hommes, Simon Progin, qui concourrait à domicile, a dominé les qualifications en devançant de trois points Loan Bruhin. Le Champion en titre, Sébastien Lachavanne n’était pas au mieux de sa forme et n’a pas pu défendre son titre. Les champions suisses juniors sont Noa Wyss (TV Grenchen) et Larissa Kurmann (RLZ Zurich).

Le duo Gonçalvo Alves et Jayan Gafner a lui créé la surprise en remportant le titre en synchrone Open. Les deux gymnastes ont misé sur une synchronisation parfaite, et donc sur moins de difficulté, pour s’imposer devant Loan Bruhin/Luc Waldner (Grenchen, SO) et les champions 2018, Sébastien Lachavanne /Simon Progin. Dans la catégorie par équipe, la société Chêne Gymnastique Genève remporte le titre haut la main devant deux équipes du Centre de performance de Liestal (BL).
Résultats
Texte: Marylène Walther
Photos: Antonio Santos