Detail

Point de situation concernant l’entraîneur en chef GAM

8 juillet 2020

Il était prévu depuis un certain temps que Bernhard Fluck, entraîneur en chef de gymnastique artistique, remettrait la direction du cadre national masculin de gymnastique artistique à un successeur à la fin 2020. Ce dernier devra constituer une nouvelle équipe en vue du cycle olympique pour Paris 2024. Fluck atteindra l'âge de la retraite en mai 2021.

Après le report des Jeux olympiques de Tokyo à 2021, la FSG a examiné si la succession devait être reportée ultérieurement. Étant donné que l'organisation définitive des Jeux olympiques de Tokyo en 2021 n'est pas encore certaine et qu'il faut en même temps s'atteler à la planification et à la préparation en vue de Paris 2024, la FSG a décidé, après avoir analysé les différents facteurs, qu'elle souhaite s'en tenir au calendrier prévu pour la succession. Cette décision a été communiquée et expliquée à Bernhard Fluck lors d'une réunion le 19 juin 2020. Il est souhaité que Fluck reste actif au sein de la FSG à titre consultatif ou en tant que chef de projet jusqu'à sa retraite.

Lors de sa réunion du 2 juillet 2020, le comité central a nommé le successeur de Fluck. Le contrat n'a toutefois pas encore été signé et l'équipe d’entraîneurs n'a pas encore été définie. La FSG communiquera en temps voulu le nom du nouvel entraîneur en chef de la gymnastique artistique masculine et la composition de la nouvelle équipe d'entraîneurs.

Co-Partner

Partner