Un total de neuf gymnastes à l’artistique ont participé samedi dernier au 2e concours de sélection pour les prochains Championnats d'Europe à domicile à Bâle. Quatre d'entre eux ont présenté un concours général, cinq ont concouru par engin. Pablo Brägger s'est assuré la victoire avec 84,600 points, reléguant Tim Randegger et Samir Serhani à la deuxième et troisième place du podium. Les routiniers de l'équipe Christian Baumann et Benjamin Gischard (quatre engins chacun) ont également convaincu avec des exercices individuels réussis.
Eddy Yusof, Taha Serhani, Henji Mboyo et Moreno Kratter n'ont pas participé au 2e concours de sélection. Yusof, Serhani et Mboyo se concentrent sur la qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo, Kratter sur les Championnats du monde de Kitakyushu, au Japon, à l'automne.
Les championnats européens de Bâle sont des championnats européens dits individuels. Des médailles seront décernées dans le concours général et par engin. Cependant, il n'y a pas de classement par équipe. La Suisse se rendra à Bâle avec six gymnastes et un athlète remplaçant. Le cadre suisse du Championnat d'Europe sera annoncé par l’équipe d’entraîneurs au début de la semaine prochaine.
Résultats du 2e concours de sélection gymnastique artistique masculine élite :
1. Pablo Brägger, 84,600
2. Tim Randegger, 79,100
3. Samir Serhani, 78.550
4. Ian Rauball, 75,850
5. Andrin Frey, 65,800 (5 engins: sol, cheval d’arçons, anneaux, saut, barres parallèles)
6. Benjamin Gischard, 57,650 (4 engins: sol, cheval d’arçons, saut, barres parallèles)
7. Christian Baumann, 54,550 (4 engins: cheval d’arçons, anneaux, barres parallèles, barre fixe)
8. Marco Pfyl, 39,800 (3 engins: cheval d’arçons, barres parallèles, barre fixe)
9. Noe Seifert, 27,550 (2 engins: cheval d’arçons, barres parallèles)
Absents : Eddy Yusof, Taha Serhani, Henji Mboyo et Moreno Kratter (blessé).