Le coup d'envoi aura lieu à Saint-Gall

21 janvier 2021

Le Meeting du dimanche 24 janvier prochain à Saint-Gall marquera le début de la saison nationale d'athlétisme en salle. Une saison dont le principal objectif sera les Championnats d'Europe en salle à Torun (POL) début mars, y compris pour les athlètes membres de la FSG.

Malgré la situation actuelle difficile liée au coronavirus, Swiss Athletics s'efforce de proposer aux athlètes un programme de compétition aussi attrayant que possible. Cela comprend quatre week-ends de Meetings à Saint-Gall et à Macolin jusqu'à la fin février. Le début de la saison en salle sera marqué par les compétitions du dimanche 24 janvier 2021 à Saint-Gall.

Cependant, en raison des directives actuelles, seuls les membres des cadres d'une fédération nationale sont autorisés à participer. En athlétisme, ce sont les Swiss Starters, les Swiss Starters Future et les membres d’un cadre de relais. Parmi ceux-ci figurent également certains athlètes membres de la FSG.

Dix Swiss Starters figurent sur la liste des participants au Meeting en salle du LC Brühl qui se déroulera dimanche au Centre athlétique de Saint-Gall. En ce début de saison, il faudra prêter une attention particulière à une poignée d’athlètes FSG. Noemi Zbären (SK Langnau i. E.), Annik Kälin (AJ TV Landquart), Caroline Agnou (Satus Biel-Stadt; photo) et Angelica Moser (LC Zurich / Turnfabrik), toutes quatre athlètes FSG, seront sur la ligne de départ du 60 mètres haies. Annik Kälin et Caroline Agnou participeront également toutes deux au saut en longueur. Angelica Moser prendra part au saut à la perche tandis que Caroline Agnou participera au lancer du poids, sa troisième discipline. L’Appenzellois Simon Ehammer prendra part aux mêmes disciplines que Caroline Agnou (60 mètres haies, saut en longueur, lancer du poids).

D'autres Meetings de cette saison en salle auront lieu les 30 et 31 janvier, 6 et 7 février et 13 février. Le point culminant de la saison en salle sera les Championnats suisses des 20 et 21 février 2021 à Macolin. Cette date marquera également la fin de la période de qualification pour le moment fort de la saison internationale, les Championnats d'Europe en salle en Pologne, qui se dérouleront du 4 au 7 mars à Torun.


La saison en salle en un coup d'œil :

24 janvier : Meeting en salle à Saint-Gall (LC Brühl)

30/31 janvier : Meeting en salle à Macolin (Biel/Bienne Athletics)

6/7 février : Meeting en salle à Macolin, y compris CS multiples (LA Berne)

13 février : Meeting en salle à Macolin (NLZ Berne)

20/21 février : CS actifs en salle à Macolin (LA Berne) ; dans certaines disciplines, il y aura des conditions particulières de participation.

Texte : Thomas Ditzler/el
Photo: Peter Friedli

Main Partner

Co-Partner

Partner