Detail

Landsgemeinde des cadres de la gymnastique

25 mars 2019

Plus de 200 techniciens FSG se sont retrouvés vendredi 15 mars 2019 au « Campus Sursee » d’Oberkirch. Les responsables du sport de masse de la FSG ainsi que Thomas Jäger, Stefan Riner et Reto Hiestand ont communiqué des informations autour des thèmes propres à leur domaine.

« Bienvenue au Campus Sursee. Les jeunes gymnastes font plaisir à voir. 158’000 filles et garçons, âgés de moins de 17 ans, pratiquent la gymnastique au sein de nos groupes », s’est exclamé Jérôme Hübscher (chef du sport de masse FSG) en guise de message de bienvenue.

 Jäger, Riner, Hiestand
Thomas Jäger (directeur général des concours FFG 2019) et Stefan Riner (directeur FFG 2019) ont été les premiers à prendre la parole. Ils ont communiqué que 2344 sociétés ont acheté 65’294 cartes de fête A, B ou C (2013, Bienne : 2294 sociétés, 53575 cartes de fête A, B ou C). « Ces chiffres font plaisir. Le 1er avril 2019, tous les gymnastes qui concourent individuellement à la FFG sauront quand et où ils concourront, » a déclaré Jäger. « Il ne reste plus que 91 nuits avant le coup d’envoi », ajouta Riner qui a également présenté quelques impressions en images du site de fête de Schachen. Riner a aussi abordé la situation en ce qui concerne les bénévoles (il est encore possible de s’annoncer !) et a fait de la publicité pour la carte de fête C (supporters/visiteurs).
Reto Hiestand (Président GC.19) a donné des informations au sujet de l’avancement des travaux de préparation Gymnaestrada. « Les premières de Grenchen, Widnau et Fribourg ainsi que la Soirée suisse à Bienne approchent à grands pas. Je ne peux que recommander d’assister à l’une de ces premières. Les billets pour la Soirée suisse de Dornbirn ont déjà tous été vendus », explique Hiestand.

De g. à dr.: Thomas Jäger (Dir. général concours FFG 19), Stefan Riner (Directeur FFG 19) et Reto  Hiestand (Président CG.19)
De g. à dr.: Thomas Jäger (Dir. général concours FFG 19), Stefan Riner (Directeur FFG 19) et Reto Hiestand (Président CG.19)

Vaste éventail de sujets
Olivier Bur, responsable Formation FSG,  a profité de cette rencontre des cadres techniciens pour aborder un vaste éventail de thèmes: « GymʼnʼMove » (anciennement Congrès FSG), Fit en hiver, concept santé+mouvement, management de société, supports pédagogiques, cours d'introduction « esa » et compétitions adaptées aux enfants. « En ce qui concerne les compétitions adaptées aux enfants, nous avons formé un groupe de projet », a déclaré M. Bur.

Informations spécifiques et élections
Au cours de la deuxième partie de la conférence, les différentes branches se sont réunies séparément. Les participants ont reçu des informations les concernant et des défis spécifiques à leur domaine ont été discutés. Le groupe des présidents techniques a élu plusieurs nouvelles personnes dans les secteurs. La prochaine conférence Sport de masse aura lieu les 20 et 21 mars 2020.

Texte et photo: Peter Friedli/mw

Photo ci-dessus: Oliver Bur (responsable Formation FSG) prenant la parole devant le public.

Co-Partner

Partner