Gymnastique artistique: Stefanie Siegenthaler ne participe pas aux CE

5 avril 2019

La gymnaste à l’artistique Stefanie Siegenthaler doit renoncer à une participation aux Championnats d'Europe de la semaine prochaine en raison d’une blessure survenue dans le cadre de l'entraînement. Siegenthaler a malheureusement chuté en exécutant un élément volant aux barres asymétriques et n'est pas autorisée à charger son coude droit durant une à deux semaines.

La Zurichoise Stefanie Siegenthaler doit déclarer forfait la veille de son départ pour les Championnats d'Europe individuels à Stettin (POL) du 10 au 14 avril 2019. En exécutant un salto Jäger aux barres asymétriques, Siegenthaler a malheureusement chuté sur les bras. Fort heureusement, les premiers examens médicaux n'ont révélé aucune blessure structurelle. Mais la gymnaste à l’artistique d’Hinwil doit ménager son coude droit pendant une à deux semaines. Par conséquent, Siegenthaler n'est pas autorisée à concourir durant cette période et ne pourra pas participer aux championnats d'Europe à venir. La Fédération suisse de gymnastique renonce à désigner une autre gymnaste pour la remplacer. 

Les participations de Stefanie Siegenthaler à la Fête fédérale de gymnastique en juin et aux Championnats du monde en octobre ne semblent pas remis en question.

Texte: Thomas Greutmann

Main Partner

Co-Partner

Partner