European Championships 2022 à München

13 novembre 2019

Munich accueille les Championnats d'Europe 2022, qui se sont déroulés pour la première fois à Glasgow et à Berlin en 2018 et qui combinent les Championnats d'Europe de gymnastique artistique, d'athlétisme, de cyclisme, de golf, d'aviron et de triathlon.

La première édition de la manifestation multisportive European Championship a été organisée en 2018. Les expériences positives récoltées à Glasgow et à Berlin, les fédérations européennes de gymnastique, d'athlétisme, de cyclisme, de golf, d'aviron et de triathlon ont décidé d'organiser à nouveau cette manifestation sous la même forme en 2022 et 2026. La ville de Munich a été sélectionnée pour l'édition 2022. La plupart des compétitions se dérouleront au Parc Olympique de Munich. Ce site offre un caractère de festival et permet aux athlètes des différentes disciplines sportives de vivre cet événement ensemble ainsi que de permettre aux spectateurs de suivre plusieurs sports.

La première des Championnats d'Europe a eu lieu du 2 au 12 août 2018 à Glasgow et Berlin. Plus d'un million de spectateurs ont assisté aux compétitions sur place et environ 1,4 milliard de passionnés de sport du monde entier ont pu suivre les compétitions via Free-TV.

Texte: UEG/T. Greutmann
Photo: Olympiapark München

Main Partner

Co-Partner

Partner