CS gymnastique artistique : Hegi nouveau champion suisse et come-back réussi pour Steingruber

7 septembre 2019

En ce samedi 7 septembre 2019, la salle Bicubic de Romont a accueilli la crème des gymnastes à l’artistique amateurs et élites qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes dans le cadre des CS de gymnastique artistique 2019. Du côté des Elites, Giulia Steingruber a réussi son retour après une pause forcée et Oliver Hegi a remporté le titre masculin. Chez les amateurs, les Bâlois ont dominé : trois médailles pour les hommes et l’or chez les femmes. Janick Brunner est parvenu à défendre son titre et Fabienne Strub est la nouvelle championne suisse.

Les meilleurs gymnastes masculins et les meilleures gymnastes féminines du pays se sont mesuré entre eux à Romont pour tenter décrocher les titres de champion suisse en gymnastique artistique, mais aussi pour tenter de se qualifier en vue des CM de Stuttgart (cinq places en GAM et 5 en GAF).

La première journée de compétition a été ouverte par les meilleurs gymnastes amateurs du pays. Chez les hommes, les Bâlois ont clairement dominé la tête du classement : Janick Brunner a défendu son titre avec brio (53,082/TV Lupsingen), en devançant Benaja Munsch (49,983/TV Ziefen) et Yannik Rüfenacht (48,366/TV Sissach). Du côté des femmes, le titre est également revenu à une Bâloise : Fabienne Strub (45,700/Kutu Regio Basel). Stefanie Siegfried (45,400/TV Lenzburg) s’est hissée au 2e rang et Naomi Ingold (45,100/Gym Center Emme) au 3e rang.

La deuxième partie de la compétition a été rythmée par les compétitions Elites. Giulia Steingruber a brillé lors de son grand retour après une pause forcée en raison d’une blessure : elle s’est hissée loin devant ses concurrentes (53,100/TV Gossau). Stefanie  Siegenthaler (49,550/Kutu Hinwil) décroche l’argent et Nina Ferrazzini (48,350/SFG Chiasso) le bronze. Oliver Hegi (TV Lenzburg/85,315) a raflé le titre à Pablo Brägger (TV Oberbüren/84,414) qui a dû se contenter du second rang. Le bronze revient à Benjamin Gischard (TV Herzogenbuchsee/83,431).

Les meilleurs gymnastes masculins et féminines de chaque engin remportent quant à eux les titres nationaux par engins.

La deuxième journée de compétition sera consacrée à la compétition « Le Duel » (dès 11h00) durant laquelle deux gymnastes s’affrontent dans une comparaison en direct sur un engin de leur choix.

Texte: Marylène Walther


Resultats

Main Partner

Co-Partner

Partner