Comme de coutume, le suspense était à son comble lors de ces CS par équipes, différentes équipes se sont succédé en tête des six rotations. Les Argoviens, avec Oliver Hegi le champion suisse en titre et vainqueur de la Fête fédérale de gymnastique d'Aarau 2019, sont parvenus à conserver de peu le titre qu’ils avaient remporté l’an dernier à Schaffhouse (240,762 pts). Les Zurichois ont donc une fois encore dû se contenter du deuxième rang (240,394 pts) et le bronze est revenu à Ostschweiz (227,628 pts).
Ticino I et Bern I promues
Tandis que certaines équipes concourent pour décrocher le titre, et donc être promue en ligue supérieure, d’autres doivent lutter pour ne pas être reléguées en ligue inférieure. Chez les gymnastes de LNB, Ticino I s’est imposée (230,945 pts) et pourra donc concourir en LNA l’an prochain. Du côté de la LNC, Bern I (213,711 pts) est promue en LNB.
La seconde journée de ces CS sera rythmée par les compétitions des gymnastes féminines. Les Tessinoises tenteront d’obtenir leur 7e titre consécutif.
Résultats LNA / Résultats LNB / Résultats LNC
Texte et photos : Marylène Walther