Detail

Chiariello remporte la première sélection CE

12 mars 2021

Trois gymnastes ont participé au premier test de sélection individuel pour les prochains Championnats d'Europe du 9 au 13 juin 2021 à Varna, en Bulgarie. La note la plus élevée a été obtenue par Livia Maria Chiariello.

Dimanche dernier à Macolin, Maria Livia Chiariello (RG TV Längasse) a remporté le premier test de sélection individuel pour les Championnats d'Europe qui se dérouleront du 9 au 13 juin 2021 à Varna. La gymnaste a obtenu un total de 67.200 points au concours général. Elle a relégué Axelle Amstutz (64.650 points/GR Neuchâtel) et Chiara Annick Dotzauer (61.050 points/RG Teufen) à la deuxième et troisième place. Les trois gymnastes se sont affrontées dans le concours général en quatre parties avec engins à main, cerceau, ballon, massues et ruban.


Concept de sélection individuel pour les CE 2021
En plus des ensembles élite et junior, les gymnastes individuelles de la catégorie élite auront également la possibilité de se qualifier pour les championnats d'Europe de 2021 dans le cadre d'un projet pilote. La Suisse se rendra à Varna avec au maximum une gymnaste et une gymnaste remplaçante. Les tests de sélection individuels suivants seront organisés :

Championnats d’Europe Individuels Elite :
1er test de sélection, 7.3.2021 à Macolin
2e test de sélection, 18.4.2021 à Macolin
3e test de sélection/test final, Championnats suisses, 5/6.6.2021 à Aïre-le-Lignon

Le comité de sélection est composé du responsable de secteur GR et de la/du chef du sport d’élite. Si la/le chef du sport n’élite n'est pas encore en fonction, le responsable de la division formation de la FSG sera nommé comme deuxième personne du comité. La courbe de forme des athlètes et le jugement de l'entraîneur font partie de la proposition de sélection.

Concept de sélection Gymnastique rythmique, Championnats d'Europe 2021


Photo: STV / Thomas Ditzler


Co-Partner

Partner