Detail

Assouplissement des mesures contre le coronavirus

1 mars 2021

Le 24 février 2021, le Conseil fédéral a décidé de premiers assouplissements des mesures visant à lutter contre l'augmentation du nombre d’infections au Covid-19. Celles-ci concernent également le sport et sont valables du 1er mars 2021 au 31 mars 2021 au moins.

Toutes les installations sportives intérieures doivent rester fermées. Il est toutefois désormais possible de faire du sport en extérieur dans des groupes de 15 personnes maximum. De plus, les personnes âgées de moins de 20 ans (nées en 2001 et après) peuvent pratiquer des activités sportives en salle et participer à des compétitions dans toutes les disciplines sportives, sans public.

Les activités sportives individuelles ou en groupe de 15 personnes au maximum (y compris les moniteurs) ne sont autorisées que sans contact physique et uniquement en extérieur. Si la distance de 1,5 mètre ne peut être respectée, le port du masque est obligatoire. L'entraînement individuel ou l'entraînement technique sans contact physique (par exemple, l'entraînement de la force et de la posture pour la gymnastique, l'aérobic, l'athlétisme) sont autorisés en extérieur. Tous les sports de contact (par exemple les sports collectifs) sont interdits.

Aucune restriction d'entraînement, que ce soit en intérieur ou en extérieur, ne s'applique aux activités sportives pour les personnes âgées de moins de 20 ans.

Aider/assurer

L'aide et l'assurage ne sont autorisés que pour les personnes âgées de 20 ans au plus et portant un masque.

Pour les adultes, tout contact physique est interdit.

Nombre d'entraîneurs

Lors des entraînements destinés aux moins de 20 ans, il est permis d'avoir autant d’entraîneurs qu'il y en aurait lors des entraînements sans restrictions.

Gymnastique P+E

Actuellement, la gymnastique P+E est autorisée seulement à l’air libre et avec 15 adultes (moni-trice incluse) plus les enfants.

Important : Selon la situation régionale, les cantons ont la possibilité de décider d'allégements ou de renforcements des mesures par rapport aux mesures fédérales. Veuillez donc prendre connaissance des réglementations cantonales et régionales. Celles-ci peuvent différer des recommandations nationales.


Co-Partner

Partner