36e Mémorial Gander: Oleg Verniaiev et Lorette Charpy vainqueurs

30 octobre 2019

Mercredi 30 octobre, trois semaines après les Championnats du monde de Stuttgart (GER), l’élite internationale de la gymnastique artistique s’est à nouveau réunie dans le cadre de la 36e édition du Mémorial Arthur Gander à Morges. La victoire est revenue à Oleg Verniaiev (UA) et Lorette Charpy (FRA). Du côté suisse, les résultats sont réjouissants : Pablo Brägger a remporté le bronze et Giulia Steingruber s’est classée au 4e rang.

L’ambiance était au rendez-vous à l’occasion de la 36e édition du prestigieux gala international de gymnastique artistique. Les spectateurs venus en nombre à Morges ont vibré au rythme des performances de haut vol réalisées par les gymnastes de dix nations (Suisse, Belgique, Allemagne, France, Italie, Canada, Pays-Bas, Russie, Corée du Sud et Ukraine). Les champions suisses, Giulia Steingruber et Oliver Hegi, ainsi que Stefanie Siegenthaler, Ilaria Käslin, et Pablo Brägger ont représenté la Suisse. 

Chez les gymnastes féminines le suspense était à son comble. La Française Lorette Charpy a remporté la victoire de seulement 0,400 pts (40,450) devant Sarah Voss (40,050). Seulement 0,050 pts séparaient l’Allemande de la médaillée de bronze, l’Ukrainienne Diana Varinska (40,000). La championne suisse Giulia Steingruber, qui n’a pu participer aux précédentes éditions tessinoises et morgiennes en raison de sa pause forcée pour cause de blessure, a obtenu un bon 4e rang. Ses compatriotes, Stefanie Siegenthaler et Ilaria Käslin terminent au 7e et 8e rangs.

Oleg Verniaiev, champion olympique aux barres parallèles et médaillé de bronze du concours général des CM de Stuttgart, s’est imposé pour la 5e fois, dont la 3e consécutive à Morges (57,800). Chez les gymnastes masculins, les jeux étaient également serrés : l’Ukrainien a devancé de seulement 0,350 pts le talentueux Russe Artur Dalaloyan (57,450). Pablo Brägger s'est paré de la médaille de bronze (55,250) et Oliver Hegi s'est finalement classé 7e après avoir chuté à la barre fixe.

Classement 

Texte et photo : Marylène Walther

 

 

Main Partner

Co-Partner

Partner