[Translate to Französisch:]

Neuchâtel, au coeur de la Gymnaestrada

  • 9 juin 2023

  • Emilie Lambiel

  • màd, antho_lrpn

Le 27 mai 2023, la patinoire du Littoral de Neuchâtel a accueilli la première des productions de groupes de la Gymnaestrada. A cette occasion, 850 gymnastes de la délégation suisse se sont réunis pour un spectacle de haut niveau.

– Publicité –

Le compte à rebours est lancé. Dans moins de deux mois, les 3500 gymnastes de la délégation suisse se retrouveront à Amsterdam pour la Gymnaestrada. En attendant le grand départ pour les Pays-Bas, plusieurs premières ont été organisées en Suisse. Le 27 mai, quelques 850 gymnastes de toute la Suisse se sont produits à Neuchâtel lors de deux représentations.

Des gymnastes de tous horizons

Au total, une dizaine de groupes participant aux productions grande surface, à la « Soirée suisse » ou encore aux productions en ville ont offert au public 3h15 de spectacle à couper le souffle. On notera notamment les prestations du Welsch Master Team, regroupant des gymnastes de toute la Suisse romande, qui se produira lors de la « Soirée suisse » à Amsterdam avec son spectacle « Pandemonium », le groupe Gymnasticus Circus qui a emmené le public au cirque avec un numéro mêlant gymnastique acrobatique, danse et trampoline, la Team Romandie : Open Age et Gym&Dance regroupant des gymnastes romands de 16 à 88 ans et qui ont emmené le public dans le monde d’Alice au Pays des Merveilles ou encore le groupe Gym Valais-Wallis qui a proposé aux spectateurs une production colorée sur le thème de Tétris.

Vous avez manqué le spectacle ? Retrouvez-le en vidéo ici :

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer