Le dernier jour de la première semaine de FFG, 14 champions de fête ont été couronnés. A souliger la victoire de TV Riehen qui a ainsi fêté son deuxième titre consécutif à Aarau après Bienne en 2013. Les jeunes de TV Riehen ont réalisé une compétition presque sans faille, récompensée par 29,97 points. Avec la victoire d'Aline Kämpf et Birk Kähli (Athlétisme Elle+Lui), la société du canton de Bâle-Ville a même célébré une double victoire en ce dimanche 16 juin 2019. Les membres de la TV Buttikon-Schübelbach ont également une double raison d'être heureux car Thomas Bucher a défendu le titre en décathlon et s'est hissé devant frère Michael, vainqueur à Bienne. De plus, Iris Inderbitzin, une camarade gymnaste de Bucher, a trimophé en heptathlon féminin.
Les titres FFG de la catégorie Indiaca ont été décerné comme suit: l'équipe masculine de Tecknau, société du canton de Bâle-Campagne, s'est imposée dans la catégorie masculine et l'équipe féminine de la FSG Chiasso rentrera au Tessin avec le titre de fête en poche.
Les Bernois se sont imposés lors des compétition de balle à la corbeille. Chez les hommes, Pieterlen est vainqueur de fête et chez les femmes Täuffelen s'est imposée. Tandis que la STV Dozwil (Thurgovie) s'est assuré la victoire en balle au poing, la Suisse romande était en fête suite aux titres remportées par Eléa et Loanne Roch en gymnastique. Maris Gnos et Oliver Müller, de la TV Hühnenberg, ont décroché la victoire en gymnatique aux agrès Elle+Lui.
Fabio Gasser (BTV Lucerne) et Annja Keiser (TSV Rotkreuz) gagnent dans la catégorie la plus élevée des compétitions de gymnastique aux agrès. Dans la nouvelle discipline "Gymnastique aux agrès à deux", la victoire revient au duo Bettina Amsler/Alissa Lea Obrist de TV Schinznach-Dorf.
Texte: Thomas Ditzler