Jessica Diacci se retire du sport d‘élite

• 8 octobre 2018

La gymnaste à l’artistique Jessica Diacci (24 ans, Villnachern/Kutu-Obersiggenthal) quittera le sport d’élite à fin octobre 2018.

Jessica Diacci est membre de l'équipe nationale suisse de gymnastique artistique depuis 2010. L’Argovienne a représenté la Suisse à trois championnats du monde et cinq championnats d'Europe ainsi qu'à diverses compétitions internationales. En 2012, Diacci est devenue championne suisse à la poutre et en 2010, elle s’est imposée lors des Swiss Art Gymnastics Days. Elle a également remporté le championnat par équipe sept fois de suite avec l'équipe d'Argovie de 2006 à 2012.

«Je me suis toujours dit que dès que je pense toujours plus à mon avenir, il faut alors que je me retire », explique la jeune femme de 24 ans. « Il y a une vie après le sport de haut niveau et je m’en réjouis », ajoute Diacci. Ses participations à la Coupe du monde de 2011 à Tokyo et à la Swiss Cup Zurich figurent parmi les temps forts de sa carrière.
Le fait d'avoir sa famille auprès d’elle lors de compétitions internationales, de pouvoir partager des moments privilégiés avec ses camarades gymnastes ainsi que ses succès lors des entraînements, surtout après des blessures, ont été les principales de motivation de l’ Argovienne. «Je remercie tout particulièrement ma famille qui a toujours été derrière moi. Je tiens également à remercier la Fédération suisse de gymnastique et l’association argovienne de gymnastique, la société de Kutu Obersiggenthal, l'équipe d'entraîneurs, les athlètes et tous ceux qui m’ont encadré tout au long de ma carrière de gymnaste», a déclaré Diacci.

Après son retrait du sport d’élite, l’Argovienne de 24 ans souhaite se concentrer sur les études qu’elle suit à distance auprès de l'AKAD (Berne) et se réorienter professionnellement dans le domaine commercial.

Texte: Alexandra Herzog/mw
Photo: Archiv FSG