Médaille de bronze pour les gymnastes à l'artistique suisses aux University Games
Actualités

Médaille de bronze pour les gymnastes à l'artistique suisses aux University Games

 |  Alexandra Herzog / Swiss University Sports / Trad. : Emilie Lambiel  |  Photo: Iris van den Broek / Michael Chisholm / Salomée Michon-Vinçont / Rhein-Ruhr

Magnifique ! Deux mois seulement après leur deuxième place historique aux Championnats d'Europe, les gymnastes à l'artistique suisses ont à nouveau fait sensation sur la scène internationale. Dans la région Rhin-Ruhr (GER), l'équipe a remporté la médaille de bronze aux Jeux mondiaux universitaires, et ce avec une équipe presque entièrement renouvelée ! 💪🎉

À l'exception de Ian Raubal, qui faisait déjà partie de l'équipe lors des Championnats d'Europe, c'est une toute nouvelle équipe, composée de : Dominic Tamsel, Luca Murabito, Mattia Piffaretti et Tim Randegger qui est entrée en lice. Une telle diversité au sein du cadre suisse montre que notre pays dispose d'un vivier de gymnastes talentueux capables de rivaliser au plus haut niveau.

Faisant preuve d'une constance et d'une puissance incroyables sur tous les engins, l'équipe a obtenu le score fantastique de 239,162 points, s'assurant ainsi la 3e place dans un groupe de haut niveau. Seuls le Japon (252,027 points) et le Canada (239,593 points) ont réussi à devancer la Suisse.🏅

Dominic Tamsel
Ian Raubal

 « Cela s'est joué à peu de choses, chaque point et chaque exercice ont été décisifs à la fin. La compétition s'est déroulée à la perfection pour la Suisse. Nous sommes très heureux d'avoir remporté la médaille de bronze. L'équipe mérite amplement ce succès », commente Nils Haller, entraîneur de l'équipe masculine suisse, avec enthousiasme.

Mais ce n'est pas tout : les gymnastes à l'artistique suisses sont également qualifiés pour cinq finales par engin (2 x barres parallèles, 2 x barre fixe, 1 x saut). Mattia Piffaretti et Tim Randegger tenteront en outre de se hisser aux premières places lors de la finale du concours général. Ian Raubal, 19e des qualifications, ne pourra pas participer à la finale en raison de la règle des nations (seulement 2 gymnastes par nation). 

Quel succès pour la Suisse ! 🚀🔥

Vers les résultats

Impressions

Nils Haller, entraîneur de l'équipe masculine suisse

Nous sommes très heureux d'avoir remporté la médaille de bronze. L'équipe mérite amplement ce succès !

Une belle cinquième place pour les femmes


Le trio composé d'Anny Wu, Anina Wildi et Martina Eisenegger a décroché une respectable cinquième place. La compétition était passionnante et le résultat final très serré. Seuls six dixièmes séparaient la troisième place des Françaises et la cinquième place. La chute d'Anny lors du dernier élément à la poutre était donc d'autant plus regrettable. Sans cela, elles auraient décroché la médaille de bronze, tout comme les garçons. Dans l'ensemble, les trois Suissesses peuvent toutefois être fières de leur performance. Le Japon a remporté la compétition devant l'Espagne et la France.

Grâce à sa bonne performance, Anina Wildi s'est qualifiée pour la finale du concours multiple de vendredi avec 50,400 points et se classe 13e. Martina Eisenegger est quant à elle 7e avec 13,150 points et sera de nouveau au départ pour la finale par engin à la poutre. Malchanceuse, Wu est en réserve tant pour la finale du concours multiple que pour la finale au sol et ne pourra participer que si une autre athlète se désiste.

Vers les résultats

Impressions

Martina Eisenegger

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner