L'élite suisse de gymnastique artistique prête pour les CM à Jakarta
Actualités

L'élite suisse de gymnastique artistique prête pour les CM à Jakarta

Carolina Estibeira / Trad. : Emilie Lambiel
Photo: Adobe Stock

Les gymnastes à l'artistique du monde entier se mesureront lors des 53e Championnats du monde 2025 à Jakarta (INA). Parmi eux figurent les athlètes de la Fédération suisse de gymnastique (FSG) Noe Seifert, Florian Langenegger, Luca Giubellini et Marco Pfyl, ainsi que Lena Bickel et Anny Wu. Ils représenteront la Suisse lors des CM fin octobre.

501 athlètes issus de 82 pays s'affronteront pour remporter un titre lors des Championnats du monde 2025. Les gymnastes à l'artistique de la Fédération suisse de gymnastique (FSG) seront également de la partie. Six gymnastes à l'artistique et un gymnaste remplaçant ont été sélectionnés pour ces Championnats du monde. L'équipe suisse pour les Championnats du monde 2025 est donc composée des gymnastes suivants :

Photo: Sarah Ladot
Photo: Sarah Ladot
Photo: Tom Weller
Photo: Sarah Ladot
Photo: Tom Weller
Photo: Tom Weller
Photo: Tom Weller
Photo: Tim Dannenberg
Photo: Tom Weller

Les athlètes ont des objectifs ambitieux pour les Championnats du monde 2025, explique David Huser, chef de la mission olympique à la FSG :

« Comme il s'agit de Championnats du monde individuels, nous avons délibérément fixé des critères de sélection élevés : chez les hommes, nous visons, avec quatre athlètes, une place dans le top 12 de la finale du concours général et au moins une finale par engin. Chez les femmes, les deux athlètes qui ont rempli les critères requis seront en lice, avec pour objectif d'atteindre la finale du concours général. »

Les Championnats du monde de gymnastique artistique féminine et masculine se dérouleront à Jakarta, du 19 au 25 octobre.

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner