En route pour une deuxième moitié d'année bien remplie
Actualités

En route pour une deuxième moitié d'année bien remplie

FSG
Photos : Dan Schiumarini/Marion Correvon/Tim Dannenberg/Martin Fröhlich/Stephan Bögli/Yann Allisson/Fabio Baranzini

Le premier semestre 2026 touche déjà à sa fin. Mais la deuxième partie de l'année promet elle aussi de nombreux temps forts. D'ici à la fin de l'année, de nombreuses manifestations de gymnastique et compétitions sportives figurent encore au calendrier.

L'un des grands rendez-vous aura lieu en septembre avec les Championnats suisses de gymnastique de société à Sursee. L'une des plus importantes manifestations nationales de gymnastique réunira plusieurs milliers de gymnastes venus de toute la Suisse. L'automne se poursuivra avec d'autres Championnats suisses ainsi qu'avec des événements incontournables tels que la Swiss Cup Zürich et le Mémorial Arthur Gander.

Septembre

  • 5 septembre : Finales des Championnats suisses de balle au poing LNA/LNB, Neukirch-Egnach
    Site internet
     
  • 5 septembre : Championnats suisses de lancer de la pierre et de lever de la pierre, Schwellbrunn
    Site internet
     
  • 12 et 13 septembre : Championnats suisses de gymnastique de société, Sursee
    Site internet
     
  • 19 septembre : Championnats suisses du concours multiple par équipes d’athlétisme (CMEA), Riehen
    Site internet
     
  • 19 septembre : Fête de gymnastique de jeunesse, Buchs
    Site inernet
     
  • 26 et 27 septembre : Championnats suisses de gymnastique, Heerbrugg
    Site internet
     
  • 26 et 27 septembre : Championnats suisses par équipes de gymnastique artistique féminine et masculine, Genève
    Site internet
     

Octobre / novembre 

  • 3 et 4 octobre : Championnats suisses de gymnastique artistique Élite et Amateurs, féminins et masculins, Winterthour
    Site internet
     
  • 24 et 25 octobre : Championnats suisses d'aérobic, Aarau
    Site internet
     
  • 31 octobre et 1er novembre : Championnats suisses de gymnastique aux agrès individuels et par équipes, Gstaad
    Site internet
     
  • 7 et 8 novembre : Championnats suisses de gymnastique aux agrès individuels et finales par engins, Wettingen
    Site internet
     
  • 14 et 15 novembre : Championnats suisses de gymnastique aux agrès par équipes et en couples, Saint-Gall
    Site internet

Swiss Cup Zürich und Memorial Arturo Gander

Début novembre, deux rendez-vous incontournables du calendrier suisse de la gymnastique artistique seront au programme : le Memorial Arturo Gander (5 novembre 2026 à Chiasso) et la Swiss Cup Zürich (7 novembre 2026 à Zurich).

Décembre

  • 12 et 13 décembre : Championnats suisses de gymnastique de société jeunesse, Weinfelden
    Site internet

La deuxième moitié de l'année s'annonce donc encore riche en événements, avec de nombreuses manifestations organisées dans toute la Suisse grâce à l'engagement des sociétés de gymnastique, des comités d'organisation et des nombreux bénévoles.

Autres événements

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Silver Partner

Bronze Partner