Actualités

Un accueil chaleureux pour l'équipe des CM à l'aéroport

Carolina Estibeira/Trad.: el
Photos : Martin Fröhlich

Noe Seifert et la délégation suisse de gymnastique artistique ont été chaleureusement accueillis ce matin à l'aéroport de Zurich. Noe a été particulièrement félicité pour sa médaille de bronze remportée lors de la finale du concours général. L'équipe s'est montrée satisfaite des résultats obtenus aux CM à Jakarta (Indonésie) et s'est réjouie de l'accueil qui lui a été réservé à son retour. Un moment mémorable pour la gymnastique suisse.

Tôt le matin, les gymnastes à l'artistique de la délégation suisse ont été chaleureusement accueillis par près de 100 fans. La famille, les amis, la Fédération suisse de gymnastique, la Fédération argovienne de gymnastique et Satus.oro ont réservé à l'équipe un accueil mémorable avec des banderoles et de nombreux drapeaux suisses. Toute la délégation a été applaudie pour ses performances.

Noe Seifert a été particulièrement mis à l'honneur. Il est le premier Suisse depuis 75 ans à remporter une médaille dans un concours général. Cette médaille de bronze revêt une grande importance pour lui : « Je n'aurais jamais pensé rentrer chez moi avec une médaille. J'en suis très fier. »

Noe Seifert, médaillé de bronze aux CM

Nous sommes très honorés qu'un si grand nombre de personnes aient fait le déplacement ce matin.

Avec son exploit à Jakarta, Seifert a mis fin à une longue période de disette. La dernière médaille remportée par un gymnaste suisse aux championnats du monde en concours général remontait à 75 ans. Quelques jours après son exploit, l'Argovien n'arrivait toujours pas à mesurer pleinement la valeur historique de sa médaille. « À la maison, je vais regarder à nouveau mon concours, pour voir si je le comprends mieux », a déclaré le gymnaste de 26 ans

Outre Noe Seifert, les autres gymnastes peuvent également être fiers de leurs performances :

  • Florian Langenegger a décroché la 10e place dans la finale du concours général. C'est son meilleur résultat dans une finale de ce type. Il a ainsi amélioré de quatre places son classement par rapport aux Championnats du monde d'Anvers 2023 (BEL).
  • Lena Bickel a obtenu une solide 16e place lors de la finale du concours général féminin. Après sa blessure au dos, elle a démontré à quel point elle était revenue en force sur la scène internationale.
  • Anny Wu a terminé 30e sur un total de 84 gymnastes classées.
  • Luca Giubellini a présenté pour la première fois ses deux nouveaux sauts lors d'un grand événement, ce qu'il a accompli avec brio.
  • Marco Pfyl a participé à une grande compétition pour la première fois depuis longtemps et a pu acquérir une expérience précieuse.

Cette médaille est la récompense d'un travail acharné

« Au cours des dix dernières années, les gymnastes à l’artistique suisses ont régulièrement remporté des médailles sur la scène européenne », déclare David Huser, chef de la mission olympique à la Fédération suisse de gymnastique. Outre Noe Seifert, Florian Langenegger et Lena Bickel ont également prouvé, en participant à la finale du concours général, qu'ils avaient accompli un excellent travail avec leurs entraîneurs et l'ensemble du personnel ces dernières années, souligne David Huser.

David Huser, chef de la mission olympique à la FSG

Personne ne se doutait que nous reviendrions avec une médaille.

Le meilleur résultat possible

Avant le départ pour Jakarta, personne ne se doutait qu'à notre retour, tant de personnes seraient présentes pour nous accueillir et célébrer avec Noe et toute l'équipe « C'est un sentiment merveilleux », déclare Claudio Capelli, entraîneur de gymnastique artistique, visiblement ému. Certes, le fait d'avoir manqué de peu les finales par engin est encore un peu douloureux sur le plan sportif, mais pour l'instant, il faut profiter de ce que nous avons. « Je suis très satisfait de tout le monde et nous avons obtenu le meilleur résultat possible. »

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner