Lors des 41e Championnats du monde de gymnastique rythmique à Rio de Janeiro, Lauren Grüniger, originaire de Glaris, a réalisé une belle performance. Parmi 97 participantes, elle s'est classée 30e au concours général. L'objectif était d'entrer dans le top 45.
L'entraîneuse nationale Fanni Forray est satisfaite de la performance. L'équipe a ainsi pu mettre en avant la gymnastique rythmique suisse au niveau international. L'équipe a tout donné, tant sur le tapis qu'en dehors.
Quelques erreurs techniques se sont glissées dans l'exercice au cerceau, mais Lauren a réalisé sa meilleure performance de la saison en compétition dans l'exercice au ballon. Au ruban et aux massues, elle est restée concentrée malgré des erreurs au début et a terminé ses exercices proprement.
Les Championnats du monde ont été une expérience formidable et enrichissante.
Du point de vue de Fanni Forray, les Championnats du monde à Rio ont été une réussite. Les Championnats du monde ont été une expérience formidable et enrichissante, ainsi qu'une précieuse opportunité de développement pour toutes les personnes impliquées, d'autant plus qu'il s'agissait de la première participation à des Championnats du monde dans cette fonction pour tout le monde. La 30e place mondiale est un résultat solide ; sans les erreurs, un meilleur classement aurait peut-être été possible.
Ce qui importe, ce sont les progrès visibles : une meilleure exécution technique et une concentration accrue pendant la compétition.