Lauren Grüniger et Norah Demierre ont réalisé de solides prestations lors des Championnats d’Europe dans un plateau particulièrement relevé. Les deux gymnastes ont atteint l’objectif qu’elles s’étaient fixé en se classant parmi les 30 meilleures du concours général individuel. Pour les deux gymnastes, l'accent était mis sur l’exécution d’exercices propres ainsi que sur l’acquisition d’une précieuse expérience au plus haut niveau international.
Grâce à leurs résultats, ils ont permis à la Suisse de se classer parmi les 13 meilleures nations d'Europe. L’obtention d’une deuxième place de quota pour les Championnats du monde a toutefois échappé de peu à l’équipe, cette possibilité étant réservée aux douze meilleures nations.


