FSG Team Challenge aux agrès

Les trois championnats suisses de gymnastique aux agrès 2021 doivent malheureusement être annulés compte tenu de la situation actuelle.

Or, la FSG et le secteur de gymnastique aux agrès tiennent à proposer à nos gymnastes une compétition nationale malgré la pandémie.

Heureusement, la STV Wettingen, société organisatrice des Championnats suisses de gymnastique aux agrès féminins par équipes/Elle+Lui, s’est d’ores et déjà déclarée disposée à organiser et mettre sur pied un événement du type FSG Team Challenge aux agrès.

Facts + Figures

Date: 20 et 21 novembre 2021
Lieu: Salle de sport Tägerhard, Wettingen
Organisateur: STV Wettingen

Programme

Il y a au total quatre catégories, deux qui concourront samedi et deux qui concourront dimanche. Une catégorie doit comporter cinq gymnastes, masculins et féminins, des C5-CD/H avec au maximum deux gymnastes masculins. Tous les gymnastes (même les hommes) disputent un concours à quatre branches. Cependant, si le gymnaste opte pour les barres parallèles, la note obtenue sera inscrite sur l'engin annulé (par exemple le sol).

Cat. A: C6 / CD/H 0 - 2 gymnaste(s)
C7 0 - 5 gymnaste(s)
Total 5 gymnastes (incl. 1-2 gm)

Cat. B: C5 0 - 2 gymnaste(s)
C6 / CD/H 0 - 3 gymnaste(s)
C7 0 - 2 gymnaste(s)
Total 5 gymnastes (incl. 1-2 gm)

Cat. C: C5 1 - 3 gymnaste(s)
C6 / CD/H 1 - 3 gymnaste(s)
C7 0 - 1 gymnaste(s)

Cat. D: C5 2 - 5 gymnastes
C6 / CD/H 0 - 4 gymnaste(s)

Taxation

Sont valables le programme de compétitions de gymnastique aux agrès individuelle (GAI), éd.  01.2020, ainsi que la version des barèmes de gymnastique aux agrès individuelle (GAI) en vigueur au moment où se déroulent le FSG-Team-Challenge.

Evaluation par équipe

Cinq gymnastes maximum peuvent composer une équipe. Sont comptées les quatre meilleures notes par engin.