CONCORDIA

CONCORDIA et la Fédération suisse de gymnastique, un partenariat dynamique. Avec la FSG, CONCORDIA entend faire bouger la communauté gymnique. La première année de ce partenariat a donné le ton avec la Fête fédérale de gymnastique 2025 à Lausanne, événement de taille très attendu par tous les gymnastes auquel CONCORDIA a bien sûr participé.
Depuis le 1er janvier 2025, CONCORDIA est la nouvelle partenaire platine de la FSG et de l’ensemble de ses gymnastes. La FSG et CONCORDIA s’engagent toutes les deux en faveur d’un mode de vie actif, car bouger contribue naturellement à une bonne santé mentale et physique.
En plus de ce partenariat platine, la FSG et CONCORDIA partagent un autre point commun : leur structure associative. CONCORDIA Assurance suisse de maladie et accidents est en effet une association à but non lucratif et, à ce titre, elle appartient à ses assuré·e·s, qui ont aussi le statut de membres. Chez CONCORDIA, les intérêts des assuré·e·s et l’esprit de solidarité sont toujours au premier plan.
La santé par le sport et le mouvement en groupe
CONCORDIA sera notamment présente aux grands rendez-vous de gymnastique. Le partenariat a entamé l’année 2025 avec le Gymotion, le plus grand spectacle de gymnastique de Suisse, qui a été suivi par plusieurs championnats suisses dans les différentes disciplines et du premier temps fort du partenariat, la Fête fédérale de gymnastique 2025. Une occasion pour CONCORDIA, en tant que sponsor principal de l’événement, de se faire connaître auprès des gymnastes et du public.
Autre pilier du partenariat : un programme annuel qui doit succéder au populaire Fit en hiver et qui mettra en avant la pratique du sport en groupe et ses effets positifs sur la santé. Encore en cours d’élaboration, le projet vise à mettre sur pied une offre sportive qui s’adresse à tous les adultes adeptes de la gymnastique, indépendamment de leur condition physique et du fait qu’ils soient ou non membres d’une société FSG.