À propos de la gymnastique aux jeux nationaux

La gymnastique aux jeux nationaux est un sport suisse traditionnel qui demande de la souplesse physique et mentale, de la diversité et de la flexibilité. Cette compétition existe depuis environ 500 ans et se déroule uniquement en Suisse. Les gymnastes qui réussissent se distinguent par leur rapidité, leur force, leur souplesse, leur endurance ainsi que leur habileté tactique et technique.

  • Nationalturnen
Publicité

Ce sport est géré par l’Association Fédérale Gymnastique Nationaux (AFGN), qui est une fédération spécialisée de la Fédération suisse de gymnastique (FSG). L'AFGN promeut et préserve cette tradition unique et défend ses intérêts auprès du grand public. La collaboration entre la FSG et l'AFGN est régie par un contrat et concerne surtout l'organisation des compétitions et la technique. L'association Fédérale Gymnastique Nationaux a été fondée en 1933 à Berne et a fêté ses 75 ans en 2008.

Tous les six ans, lors des fêtes fédérales de gymnastique de la FSG, on choisit le champion de gymnastique aux jeux nationaux. L'AFGN est chargée d'organiser cette compétition. En plus, les disciplines lancer de la pierre, lever de la pierre et saut combiné font partie intégrante des concours de sociétés lors de nombreuses fêtes de gymnastique dans toute la Suisse.

Disciplines

Saut combiné

Lutte

Lutte suisse

Lever de la pierre

Lancer de la pierre

Saut en longueur

Exercice libre

Course rapide

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner