De l’avis de son entraîneur, Natalia Mikhailova (CRP Berne), elle a même dépassé les attentes: «Après cette longue saison, avec les CE en avril et les CSJ ainsi que les Journées suisses à l’artistique en juin, Nadia a une fois de plus présenté un super concours. Je suis très fière d’elle!». Nadia Baeriswyl concourt dans la première des trois divisions et termine 20e des qualifications. Pour seulement 0,2 petits points, elle passe à côté de la finale des 18 meilleures. La victoire revient à Viktoria Komova, la championne d’Europe en titre chez les juniores. Comme en avril à Birmingham, la Russe évolue dans une catégorie à part. Avec un total de 61,000 points, elle devance la Chinoise Tan Sixin de 2,900 points! L’Italienne Carlotta Ferlito complète le podium.
Noemi Zbären en finale olympique des haies
La jeune athlète de 16 ans Noemi Zbären (SK Langnau) disputera la finale A des haies des Jeux olympiques de la jeunesse à Singapour. Malgré un départ peu optimal, son chrono de 13,78 représente le quatrième meilleur temps de toutes les participantes.
La prochaine athlète de la FSG en lice est Nathalie Meier (TV Fraubrunnen). On la retrouvera demain mercredi 18 août au lancer du javelot.
Renate Ried, cheffe médias FSG/ Swiss Athletics/ ca
Résultats GAF