Lors d’une assemblée extraordinaire réunissant les délégués SATUS, dans l’aula de l’institut de formation WKS KV Bildung sise à Berne (de 10h15 à 13h00), les délégués SATUS ont accepté à l’unanimité (avec une abstention) la requête du Comité et de la Direction: «SATUS Suisse rejoindra la FSG en tant partenaire dès le 1er janvier 2017». Les 99 «oui» dessinent ainsi l’avenir de SATUS: indépendante, mais sous le toit de la FSG – à l’instar des associations cantonales et régionales de la FSG.
Ce consentement représente le premier pas concret du «projet sport de masse suisse», évoqué pour la première fois en <link http: www.stv-fsg.ch fr newsmedias nouvelles detail article fsg-satus-sus-et-svkt-sur-une-voie-commune _blank>avril 2015 par SATUS Suisse, SVKT Fédération suisse catholique de gymnastique féminine et SUS Sport Union Suisse.
«Je suis ravi du résultat exceptionnel obtenu aujourd’hui à Berne. Si les délégués FSG approuvent également à majorité cette décision lors de la prochaine Assemblée des délégués de samedi 29 et dimanche 30 octobre à Schwyz, la Fédération suisse de gymnastique accueillera alors un nouveau membre dès le 1er janvier 2017: SATUS Suisse», explique le Président central Erwin Grossenbacher (Neuenkirch).
Informations concernant SATUS Suisse: <link http: www.satus.ch>www.satus.ch.
Texte: Peter Friedli/mw