Triomphe suisse : l'équipe Welsch Master remporte la victoire à Lisbonne
Actualités

Triomphe suisse : l'équipe Welsch Master remporte la victoire à Lisbonne

Simon Keller / Trad. : DeepL Pro
Photos: FIG

Quel succès au Portugal ! Trois médailles d'or, cinq d'argent et deux de bronze ont été remportées par les dix groupes qui ont représenté la Suisse lors de la cinquième édition du World Gym for Life Challenge à Lisbonne (POR). De plus, la Welsch Master Team a remporté le trophée Bruno Grandi en tant que vainqueur.

Les trois groupes ayant remporté la médaille d'or, TV Wetzikon, Welsch Master Team et Uni-2-tre, ont pu présenter leur production lors du gala de clôture. Et une équipe suisse s'est également distinguée : la Welsch Master Team a finalement été couronnée vainqueur du World Gym for Life Challenge grâce à sa prestation et a remporté le trophée Bruno Grandi en tant que « Champion Group of the Year ». « Nous n’étions peut-être pas les favoris au départ, mais en tant qu’équipe hors du commun, nous avons su mettre en avant notre esprit de famille, notre amour et notre hargne afin de tout donner, ENSEMBLE! Notre victoire est issue d’un travail acharné, mais surtout d’un esprit d’équipe que seul un Welsch peut comprendre », déclare Myriam Bartholet, responsable de la Welsch Master Team.

Myriam Bartholet, Responsable Welsch Master Team

Notre victoire est issue d’un travail acharné, mais surtout d’un esprit d’équipe que seul un Welsch peut comprendre

Welsch Master Team
Uni-2-tre
Wetzikon

Environ 3 700 gymnastes issus de 31 pays ont démontré leur talent lors du « World Gym for Life Challenge ». Dix groupes créatifs suisses, comptant quelque 370 participants motivés, étaient également de la partie. Le « World Gym for Life Challenge » n'est pas une compétition comme les autres. Il met à l'honneur des spectacles spectaculaires, des chorégraphies expressives et le plaisir de bouger. Outre les performances sportives, la créativité, l'innovation et l'esprit d'équipe sont également primés. Les groupes s'affrontent dans le but de remporter l'or, l'argent ou le bronze.

Jérôme Hübscher, Chef encouragement du sport FSG

La Suisse a livré une performance digne du grand cinéma. Le niveau était très élevé dans l'ensemble et c'était fantastique de voir les groupes à l'œuvre.

Résultats des autres groupes suisses :

Gekos
Biasca
Chiasso
Mendrisio
Rickenbach
Seuzach
Urban Grace
Les prochains événements internationaux de gymnastique en 2026

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner