Lors du concours synchrone, Simone Scherer atterrit près de la bordure mais parvint à se rattraper lors de son dernier saut. Mais ensuite, elle retomba sur le pourtour. Son deuxième exercice fut de bonne qualité. Avec leurs 75,6 pts, Scherer/Wirth se sont donc classées 5es des qualifications. En finale, elles parvinrent à s’améliorer pour terminer au 3e rang.
Alexey Kovgar/Loïc Schir, qui n’avaient plus concouru ensemble depuis longtemps, récoltèrent 79,7 pts aux qualifications, soit le 7e rang, avant de se classer 5es de la finale. Compte tenu du contexte, leur deuxième exercice fut une légère modification du premier. Si l’aspect synchrone des deux exercices ne fut pas particulièrement accentué, ils parvinrent néanmoins à se qualifier pour la finale. Quant à Fanny Chilo/Melanie Peterhans, c’est une prestation à oublier: en effet, Melanie sortit durant le premier exercice et Fanny durant le deuxième. Résultat: 9e place avec 51,7 pts.
Les places en finales n’étaient pas difficiles à obtenir en qualification synchrone puisque seules dix nations chez les hommes et sept chez les femmes étaient en lice. Par conséquent, et mises à part quelques exceptions (dont la Suisse ne fait pas partie), les qualifications n’eurent rien d’exceptionnel.
Apprentissage en cours
En concours individuel, l’équipe masculine ne parvint pas à atteindre ses objectifs. Kovgar montra quelques incertitudes au terme de son deuxième exercice tandis que Schori, après un début mal engagé, ne parvint pas à redresser son nouvel exercice. Quant à Schir, après son deuxième saut, il se réceptionna sur la bordure. «Un résultat moyen qu’on peut cependant améliorer», expliqua le chef de délégation Andy Vogt. Quant à la jeune équipe féminine en lice en concours individuel, elle se montra stable dans tous les exercices. Fanny Chilo effectua pour la première fois son nouvel exercice difficile mais, à l’instar des autres, doit encore travailler. «Globalement, les résultats sont réjouissants et montrent que nous sommes sur la bonne voie», poursuivit Vogt.
L’élite internationale du trampoline se retrouvera en Suisse les 22 et 23 juin prochains à Arosa à l’occasion de la Coupe Nissen d’Arosa. Les compétitions promettent d’être relevées puisqu’il s’agit de la dernière épreuve de Coupe du monde avant les JO 2012.
Alexandra Herzog-Vetsch/vg
Trampoline: Simone Scherer/Sylvie Wirth remportent le bronze à Albacete (Esp)
Lors de l’épreuve de Coupe du monde de trampoline à Albacete (Esp) les 16 et 17 juin derniers, la paire synchrone Simone Scherer/Sylvie Wirth (toutes deux de la TV Liestal) a remporté la médaille de bronze après avoir terminé 5e du concours qualificatif. En finale, les deux gymnastes ont su saisir leur chance et, grâce à leur bon exercice, sont montées sur le podium, une première suisse pour une Coupe du monde féminine. Alexey Kovgar/Loïc Schir (Ecublens Actigym) ont quant à eux terminé 5es du concours synchrone masculin.