Actualités

Trampoline: Sébastien Lachavanne doublement en finale

Annika Gil/ahv

Romain Holenweg et Simon Progin manque la finale en synchrone d’une place tandis que Sylvie Wirth termine ses Championnats d’Europe au 16e rang. Du côté des juniors, Sébastien Lachavanne se qualifie pour la finale, en individuel comme en synchrone avec Yann Amsler.

« Elle peut être contente de son concours », s’exclame Felix Stingelin, chef du sport Elite, en parlant de Sylvie Wirth au terme de la demi-finale des Championnat d’Europe, samedi 2 avril. 16e avec un total de 50,165 pts, elle a perdu du terrain sur le groupe de tête du fait d’une exécution moindre (21,300).

Après un bon premier passage (38,900), Simon Progin et Romain Holenweg, qui étaient les derniers concurrents du concours de qualification, ont décidé de faire jouer la tactique au vu des nombreuses chutes qui les ont précédés. Ils ont alors présenté comme deuxième exercice un "imposé" enrichi de trois doubles (difficulté 7,8) afin de garantir une excellente synchronisation. Malheureusement, ils ont échoué à la 9e place, à 0,3 point de la finale. Felix Stingelin ne peut que regretter cette erreur d’appréciation de l'entraîneur qui selon lui « aurait dû miser au moins sur 4 doubles ». Il s’est par contre réjoui de l’excellente maîtrise de la pression manifestée par les juniors Emily Mussmann et Sébastien Lachavanne qui ont parfaitement géré leur demi-finale. Tous deux ont amélioré leur score par rapport à celui des qualifications : 53,845 pour Lachavanne, qui se classe 6e et se qualifie pour la finale, et 47,335 pour Mussmann qui prend la 13e place.

Sébastien Lachavanne semble abonné à la 6e place puisque c’est ce rang qu’il a décroché avec Yann Amsler lors du concours de qualification en synchrone et qui leur a ouvert la finale de dimanche. Pourtant, au terme de l’imposé, parfaitement synchronisé et exécuté, Lachavanne ne parvient pas à maîtriser la dernière touche, rebondit sur le tapis et écope d’une pénalité. La paire Lachavanne/Amsler s’est très bien ressaisie et a choisi d’assurer son libre en privilégiant l’exécution et la synchronisation plutôt que la difficulté (9,5) pour rejoindre la finale.

Texte: Annika Gil

Sponsoren

Sponsoren

Platin Partner

Gold Partner

Silver Partner

Bronze Partner