E grands esoirs reposaient sur Nicolas Schori pour le concours individuel. Après des déductions pour avoir sauté hors de la zone « sans déductions » sur la toile, il a réalisé un extraordinaire deuxième exercice (valeur D 16,7). Malgré cette brillante performance et son record personnel de points lors d’un grand évènement, il a malheureusement manqué toute chance de disputer la finale samedi.
A 23 ans, 23 Simon Progin était sous pression pour ses premiers Européens. Après un premier passage solide, bien que pas parfait, il a terminé sur le bord après le quatrième saut du deuxième exercice!
Fanny Chilo, qui venait de rentrer d’un stage d’entraînement de quatre mois aux USA, n’était physiquement pas encore prête pour ces CE. La difficulté de son deuxième exercice avait de ce fait été réduite. Elle a présenté deux bons passages, mais a terminé sur le bord après le dernier saut du premier, ce qui lui a coûté une déduction de 1,5 point.
Chez Sylvie Wirth, la nervosité était palpable. Elle a réalisé un bon premier exercice. Au second, le jury a estimé qu’après le sixième saut, elle avait touché le bord, ce qui signifiait la fin.
Anastasija Bosshard, la plus jeune Suissesse en lice, a été au bout de ses programmes. Elle a toutefois perdu des points au temps de vol du second (14,8). Avec une difficulté de 11,4, son exercice reste relativement simple pour l’élite.
Texte: Chantal Weinmann/ fs/ gab
<link https: www.youtube.com _blank>Premier exercice de Nicolas Schori
<link https: www.youtube.com _blank>Deuxième exercice de Nicolas Schori