Aliaksei Kouhar a réussi un très bon imposé (103,00), réalisant le deuxième meilleur temps de vol de tous les athlètes. Avec la septième plus haute difficulté ainsi qu’un nouveau super temps de vol (4e meilleur), il n’a manqué la finale que de 0,915 points, soit d’un rang (3 Russes et 3 Français avant lui). Ce résultat est dans le tir pour la «Road to London», respectivement une qualification olympique. Compte tenu de ses possibilités entraînement limitées pour cause d’école de recrue (dont la moitié est derrière lui), Fabian Wyler (TV Stäfa) peut être satisfait de sa performance et de sa 26e place. Quant à Nicolas Schori (Actigym FSG Ecublens), il a terminé sur la table après le troisième saut du libre. Dommage pour l’athlète qui a très bien commencé son nouvel exercice libre à midi – un exercice comprenant un Triffrudy (triple salto avant avec une vrille et demie). Un programme qui l’aurait certainement conduit en finale.
Du côté des filles, Fanny Chilo (24e, FSG Morges) et Sylvie Wirth (32e, TV Liestal), toutes deux encore en âge junior, ont bien travaillé mais n’ont pas créé l’exploit. Elles peuvent développer sur la base de ces résultats.
En synchrone, les femmes comme les hommes se sont malheureusement révélés totalement absents. Ils manquent encore de stabilité, de confiance et pour certains de volonté.
Andy Vogt / rr/ cg